CVMA-ACMV

Actualités et événements

Le congrès de l’ACMV à Charlottetown (du 13 au 16 juillet 2017) aura lieu dans moins de trois mois

avril 4, 2017

Le congrès de l’ACMV à Charlottetown (du 13 au 16 juillet 2017) aura lieu dans moins de trois mois. Lorsque nous consultons les évaluations du congrès 2016 de l’ACMV, nous constatons que c’est l’emplacement du congrès qui est le facteur le plus important lorsque les médecins vétérinaires prennent la décision d’assister au congrès de l’ACMV.

Nous espérons que les anciens de l’Atlantic Veterinary College (AVC) éprouveront de la nostalgie et planifieront une visite dans cette charmante ville. L’AVC organisera une réunion des anciens de toutes les promotions le vendredi 15 juillet à l’AVC. Il s’agira d’une merveilleuse occasion de reprendre contact avec des camarades de classe. Et, pour les autres, Charlottetown illustre l’exemple par excellence d’une capitale maritime animée, grâce à son cachet historique et à sa fierté locale. On peut y retracer des liens avec le passé et la ville maintient la tradition d’hospitalité et de sentiments d’appartenance pour lesquels toute l’Île-du-Prince-Édouard est reconnue. C’est une destination estivale à découvrir!

L’évaluation du congrès 2016 a aussi identifié que les ateliers de formation continue représentaient le deuxième facteur qui influençait la décision d’assister au congrès de l’ACMV. L’article du mois dernier décrivait les divers laboratoires de travaux pratiques qui seront offerts et les ateliers parallèles commenceront le 14 juillet et se termineront le dimanche 16 juillet. Ces ateliers porteront sur les animaux de compagnie, les équidés, les bovins, les ruminants et la santé des petits troupeaux de volaille et ils présenteront plus de 40 conférenciers provenant du Canada et des États-Unis. Les sujets incluront la dentisterie, la chirurgie des tissus mous, les animaux exotiques et les animaux de poche, la gestion de la douleur, la dermatologie, le bien-être animal, l’ophtalmologie, l’imagerie diagnostique et plus encore.

Le jeudi 13 juillet, le Dr Ernie Ward de la Caroline du Nord N présentera six ateliers dans le volet sur la gestion d’une pratique — «Une carrière prospère : une vie équilibrée». Le Dr Ward discutera de la façon d’améliorer l’exactitude du diagnostic et de la communication, comment gérer les conflits et il révélera des conseils qui permettront à toute l’équipe de créer un environnement plus heureux et plus sain à la clinique. Il discutera aussi la pratique innovatrice de l’introduction d’une visite de 9 mois pour les animaux de compagnie.

Le Sommet de l’ACMV, qui s’intitulera «L’avenir de la médecine vétérinaire : Adopter les changements et l’innovation», aura lieu le jeudi 13 juillet et présentera trois conférenciers inspirants. Nick Stace, du Royal College of Veterinary Surgeons au RoyaumeUni, discutera des résultats d’un rapport portant sur l’avenir des vétérinaires. Le Dr Caleb Frankel de la Pennsylvanie se penchera sur «L’innovation dans la pratique vétérinaire» et les nouvelles technologies émergentes. Enfin, le Dr Adam Little, de l’Université Texas A&M, examinera l’«Uber de la médecine vétérinaire». Le Sommet de cette année sera présidé par la Dre Troye McPherson, la présidente désignée de l’ACMV.

Le jeudi 13 juillet, de 14 h à 17 h, le Forum sur les enjeux nationaux, qui est commandité par Wood Wyant, se penchera sur la médecine parallèle et explorera le sujet pour déterminer s’il s’agit toujours d’une médecine parallèle. Le Dr Jim Berry abordera cette question à titre de praticien pour petits animaux qui fait appel à des traitements d’acupuncture; la Dre Christine Savidge examinera la question du point de vue d’une universitaire et spécialiste en médecine interne des petits animaux et la Dre Laura Taylor présentera des commentaires du point de vue de la pratique équine holistique privée.

Une discussion et la participation de l’auditoire avec des sondages en direct contribueront à l’examen formel de la position officielle de l’ACMV sur la médecine complémentaire et parallèle qui se déroulera cette année.

Ces ateliers de formation continue devraient intéresser la plupart des médecins vétérinaires et des techniciens vétérinaires agréés (TVA) et ils permettent de justifier la participation au congrès. Les ateliers du congrès 2017 de l’ACMV ont été évalués et approuvés par le programme RACE de l’AAVSB afin d’offrir un total de 125 crédits de formation continue (maximum de 27) qui sont disponibles aux médecins vétérinaires et de 72 crédits pour les techniciens vétérinaires (maximum de 27) qui sont proposés aux TVA. C’est une excellente occasion d’accumuler des crédits de formation continue.

Si vous n’êtes pas encore inscrit, rendez-vous sur le site Web. Inscrivez-vous dès aujourd’hui pour cette occasion exceptionnelle de formation continue qui est offerte dans l’Est du Canada. Au plaisir de vous rencontrer à Charlottetown!