CVMA-ACMV

Actualités et événements

Communiqué de presse : Un médecin vétérinaire de l’Alberta est honoré pour avoir consacré l’ensemble de sa carrière à l’industrie canadienne de l’élevage

juillet 6, 2018

?Vancouver (Colombie-Britannique) – L’édition 2018 du Prix vétérinaire Merck de l’Association canadienne des médecins vétérinaires (ACMV) a été décerné à la Dre Kathleen Parker pour avoir consacré l’ensemble de sa carrière à l’industrie canadienne de l’élevage, dont la volaille, les porcs, les bovins et, plus récemment, les petits ruminants.

Après l’obtention de son diplôme au Western College of Veterinary Medicine (WCVM) en 1981, la Dre Parker aDre Kathleen Parker fondé une pratique mixte dans le centre de l’Alberta. Ce qui a commencé par un service ambulatoire pour grands animaux a évolué en une pratique mixte complète qui est toujours une clinique en exploitation à Three Hills, en Alberta, où elle gère aussi une ferme de moutons de race Suffolk avec son mari.

Son dévouement et sa passion pour l’amélioration de la santé animale se sont manifestés dans le cadre de son engagement de toute une vie envers sa propre pratique ainsi que les divers postes qu’elle a occupés au sein des organisations de petits ruminants et sa participation aux activités de l’industrie.

La Dre Parker demeure une conférencière invitée prisée dans les symposiums, les ateliers et les congrès au Canada. Elle s’efforce d’inclure la portée complète de l’industrie de la santé animale en habilitant les producteurs, les étudiants et les clients à apprendre et à comprendre le but et les avantages du bien-être du bétail. Elle est une vétérinaire qui enseigne aux personnes autour d’elle parce qu’elle croit que le savoir représente le pouvoir.

« Elle a consacré d’innombrables heures aux réunions des producteurs, aux activités de formation continue pour les éleveurs et les vétérinaires et elle a siégé à de nombreux conseils et comités consultatifs », dit la Dre Leisa Floreani, vétérinaire à la clinique Fairview Veterinary Clinic Ltd. « De plus, elle a aussi agi à titre de mentor auprès de dizaines d’étudiants du Western College of Veterinary Medicine et de la Faculté de médecine vétérinaire de l’Université de Calgary. On ne peut trop insister sur la valeur de ses efforts infatigables envers le développement des jeunes vétérinaires. »

L’une de ses plus importantes contributions à la santé des petits ruminants dans l’Ouest canadien a consisté à obtenir des fonds et des auteurs pour l’élaboration des divers modules inclus dans les manuels sur la santé du troupeau (Flock Health Manuals) qui sont offerts sur le site Web des producteurs d’agneaux de l’Alberta (http://ablamb.ca/index.php/resources/flock-health-management/sheep-health-resources).

Le Prix vétérinaire Merck, qui est commandité par Merck Santé animale, est décerné à un vétérinaire dont le travail en pratique des grands animaux, en recherche clinique ou en sciences fondamentales représente une contribution importante pour l’avancement de la médecine et de la chirurgie des grands animaux, y compris la gestion du troupeau.

– 30 –

L’Association canadienne des médecins vétérinaires (ACMV) est la voix nationale et internationale des médecins vétérinaires du Canada et elle assure le leadership et la défense des intérêts de la médecine vétérinaire. Chaque année, l’ACMV reconnaît fièrement des personnes et des groupes pour leur contribution exceptionnelle à la médecine vétérinaire. Visitez veterinairesaucanada.net pour en apprendre davantage à propos de l’ACMV.

Personne-ressource :
Tanya Frye, gestionnaire, Communications et relations publiques
Association canadienne des médecins vétérinaires (ACMV)
613-236-1162, poste 128
tfrye@cvma-acmv.org