CVMA-ACMV

Actualités et événements

Communiqué de presse : Un médecin vétérinaire de l’Alberta est récompensé pour l’amélioration du bien-être des patients à l’aide d’une anesthésie et d’une gestion de la douleur améliorées

juillet 6, 2018

?Vancouver (Colombie-Britannique) – Le Prix du praticien des petits animaux de l’Association canadienne des médecins vétérinaires (ACMV) a été décerné au Dr Matt Read de Calgary afin de reconnaître sa passion et son enthousiasme envers l’amélioration de l’anesthésie et de la gestion de la douleur en médecine vétérinaire. 

« Le Dr Read est un pionnier à titre d’anesthésiologiste en pratique privée. Il a présenté l’éducation en anesthésieDr Matt Read aux masses une équipe à la fois », dit le Dr Les McCurdy, vétérinaire et propriétaire de la clinique Harvest Hills Veterinary Clinic à Calgary, en Alberta. « Sa capacité d’enrichir nos carrières par l’éducation a grandement amélioré le bien-être de dizaines de milliers de patients grâce à l’avancement de l’anesthésie et de la gestion de la douleur. »

Le Dr Read a obtenu son diplôme avec distinction du Western College of Veterinary Medicine (WCVM) en 1998 et a ensuite suivi une résidence en anesthésiologie vétérinaire et une maîtrise en sciences vétérinaires sur l’anesthésie de la faune au WCVM. Il est devenu agréé par le conseil de l’American College of Veterinary Anesthesia and Analgesia (ACVAA) en 2002. Après sa résidence, il a enseigné à l’Université de Géorgie pendant deux ans avant de retourner au Canada pour mettre sur pied et surveiller les services d’anesthésie de deux cliniques spécialisées à Toronto et à Calgary entre 2003 et 2010.

En 2010, le Dr Read s’est joint à l’Université de Calgary où il enseigne au programme de médecine vétérinaire et continue d’exercer en anesthésie clinique à Calgary et dans le Sud de l’Alberta. Il a présenté plus de 100 conférences et ateliers au Canada et à l’échelle internationale et il travaille actuellement à la deuxième édition d’un manuel, Small Animal Regional Anesthesia and Analgesia.

Plus tard cet été, il déménagera à Colombus, en Ohio, où il se joindra à MedVet et divisera son temps entre la supervision du service d’anesthésie à Columbus et la prestation de services d’anesthésie et d’enseignement aux vétérinaires communautaires et à ceux des autres centres spécialisés de MedVet aux États-Unis.

« Ses connaissances, sa compassion et son humilité sont inspirantes pour moi-même et les autres », ajoute le Dr McCurdy.

Le Prix du praticien des petits animaux de l’ACMV, qui est commandité par Petsecure assurance maladie pour animaux, est décerné à un membre de l’ACMV dont le travail en pratique des petits animaux, en recherche clinique ou en sciences fondamentales représente une contribution importante à l’avancement de la médecine et de la chirurgie des petits animaux ou à la gestion d’une pratique pour petits animaux.

– 30 –

L’Association canadienne des médecins vétérinaires (ACMV) est la voix nationale et internationale des médecins vétérinaires du Canada et elle assure le leadership et la défense des intérêts de la médecine vétérinaire. Chaque année, l’ACMV reconnaît fièrement des personnes et des groupes pour leur contribution exceptionnelle à la médecine vétérinaire. Visitez veterinairesaucanada.net pour en apprendre davantage à propos de l’ACMV.

Personne-ressource :
Tanya Frye, gestionnaire, Communications et relations publiques
Association canadienne des médecins vétérinaires (ACMV)
613-236-1162, poste 128
tfrye@cvma-acmv.org