CVMA-ACMV

Actualités et événements

Communiqué de presse : Une médecin vétérinaire de la Saskatchewan est nommée en tant que 70e présidente de l’Association canadienne des médecins vétérinaires

juillet 11, 2018

OTTAWA (Ontario) – L’Association canadienne des médecins vétérinaires (ACMV), qui célèbre sa 70e année d’existence, est fière d’accueillir la Dre Terri Chotowetz en tant que sa nouvelle présidente.

« Je suis honorée de devenir présidente de l’ACMV pendant une année si importante pour l’association », dit la Dre Terri ChotowetzDre Chotowetz. « Je me réjouis à la pensée de continuer de contribuer à la voix de notre profession et d’appuyer la promotion du bien-être animal et des soins optimaux pour les animaux, les humains et l’environnement. »

La Dre Chotowetz a obtenu son diplôme du Western College of Veterinary Medicine (WCVM) en 1990. De 1990 à 1998, elle a exercé en Alberta dans plusieurs pratiques avant de retourner en Saskatchewan en 1998. La Dre Chotowetz est ensuite retournée au travail dans une clinique pour animaux de compagnie à Saskatoon où elle exerce depuis 18 ans.

Elle a été élue à la Saskatchewan Veterinary Medical Association (SVMA) en 2009 et a ensuite occupé le poste de président de la SVMA de 2011 à 2012. Elle a été membre du Comité sur le bien-être animal de la SVMA pendant neuf ans et a siégé au conseil d’administration des Services de protection des animaux de la Saskatchewan pendant trois ans. En 2013, la Dre Chotowetz est devenue représentante de la Saskatchewan au sein du Conseil de l’ACMV. Pendant qu’elle siégeait au Conseil, elle a aussi agi à titre d’agente de liaison auprès du Comité sur le bien-être animal et de la Réserve vétérinaire canadienne et elle représente aussi l’ACMV au sein du Conseil consultatif du WCVM.

Dans ses moments libres, la Dre Chotowetz aime passer du temps avec son mari et sa famille à leur propriété de plusieurs acres à l’extérieur de Saskatoon. Ils ont quatre chiens très choyés et un chat qui les gardent occupés et font leur bonheur. Son passe-temps favori est la lecture avec une tasse de café et des chiens couchés sur ses genoux.

La Dre Chotowetz occupera le poste de présidente au sein du Conseil de l’ACMV de juillet 2018 jusqu’en juillet 2019. L’ACMV aimerait aussi profiter de cette occasion pour remercier la Dre Troye McPherson de son dévouement et de son engagement pendant son mandat à la présidence au cours de la dernière année.

– 30 –

L’Association canadienne des médecins vétérinaires (ACMV) est la voix nationale et internationale des médecins vétérinaires du Canada et elle assure le leadership et la défense des intérêts de la médecine vétérinaire. Visitez veterinairesaucanada.net pour en apprendre davantage à propos de l’ACMV.

Personne-ressource :
Tanya Frye, gestionnaire, Communications et relations publiques
Association canadienne des médecins vétérinaires (ACMV)
613-236-1162, poste 128
tfrye@cvma-acmv.org