ACMV | Actualités et événements | Mise à jour sur l'affichage Web - Direction des médicaments vétérinaires de Santé Canada
CVMA-ACMV

Actualités et événements

Mise à jour sur l'affichage Web - Direction des médicaments vétérinaires de Santé Canada

janvier 1, 2019

Dans le cadre des efforts pour vous tenir au courant des travaux de la Direction des médicaments vétérinaires, nous vous informons de certaines de nos activités clés publiées dans la section Médicaments vétérinaires - Quoi de neuf dans Canada.ca qui pourraient vous intéresser.

1) Avis: Liste des drogues sur ordonnance (LDO) : Antimicrobiens pour l’usage humain et pour l’usage vétérinaire

Dans le cadre des efforts pour renforcer la surveillance vétérinaire et promouvoir l'utilisation prudente d'antimicrobiens importants pour la santé chez les animaux, le présent avis informe les intervenants que Santé Canada a modifié 14 principes actifs antimicrobiens, qu'ils soient vendus sans ordonnance ou en vente libre.

2) Avis d’intention pour le processus d’inscription réglementaire des médicaments vétérinaires projet pilote

Cette avis est d’informer les intervenants que Santé Canada lancera un projet pilote de processus d’inscription réglementaire (PIR) pour les activités de réglementation des médicaments vétérinaires (soumissions) au printemps de 2019.

3) Demande de certificat d'études expérimentales (CEE) pour un médicament vétérinaire

Nous avons mis à jour le formulaire de candidature ESC pour qu'il soit plus convivial et remplissable au format PDF, avec des instructions claires et une liste de contrôle, afin de nous fournir un processus amélioré de candidature ESC.

4) Liste C : Produits de santé animale

La liste C a été mise à jour avec les nouvelles substances et / ou les modifications des substances actuelles, offrant un accès supplémentaire aux PSA.

5) Liste des limites maximales de résidus (LMR) de drogues pour usage vétérinaire dans les aliments

La liste des LMR a été mise à jour et l'avis final a été affiché, suite à la consultation proposée sur les LMR 2018-1.

Veuillez également noter que la question des médicaments vétérinaires a été mise en avant dans le récent Énoncé économique de l’automne 2018 (page 93) du ministère des Finances, dans le cadre du processus d’examen réglementaire de l’agroalimentaire et de l’aquaculture. Plus d'informations à ce sujet suivront.