ACMV | Actualités et événements | Nouveau membre du Conseil de l’ACMV pour le Québec
CVMA-ACMV

Actualités, événements et RESSOURCES COVID-19

Nouveau membre du Conseil de l’ACMV pour le Québec

juillet 28, 2020

Le nouveau membre du Conseil de l’ACMV représentant le Québec, le Dr Jordyn Hewer, est un médecin vétérinaire en pratique des animaux de compagnie. Né et ayant grandi au Québec, il a obtenu son doctorat en médecine vétérinaire de l’Université de Montréal en 2011. Il a passé ses cinq premières années de pratique à l’Hôpital vétérinaire Sherwood Park de l’Ouest-de-l’Île de Montréal, où il a eu la chance de bénéficier d’un mentorat précieux en chirurgie et en relations humaines. Là, il a découvert le monde du comportement animal et a appris les bases de la prise en charge médicale des affections comportementales.

Il a pris la décision difficile de quitter cet établissement vétérinaire pour déménager en Ontario, où sa conjointe terminait les dernières années d’un programme de radiologie vétérinaire à l’Ontario Veterinary College de l’Université de Guelph. Il a travaillé au Mitchell Animal Hospital de Kitchener, en Ontario, où il a appris les rudiments de la physiothérapie, de la dentisterie et de l’utilisation du laser chirurgical.

Lorsque sa femme et lui sont revenus au Québec, ils se sont installés sur la Rive-Sud de Montréal, et il a commencé à pratiquer dans une clinique vétérinaire locale, la Clinique vétérinaire de la Montagne. Il s’est alors découvert un intérêt pour la médecine de refuge, qui l’a mené à une apparition inattendue de deux saisons dans une série télévisée populaire du Québec intitulée Refuge animal. Il s’agit d’une émission de téléréalité qui suit les travailleurs des refuges pour animaux dans leur pratique quotidienne et sert de plateforme d’éducation socialement pertinente pour les propriétaires d’animaux du Québec.

Le Dr Hewer est membre de l’Ordre des médecins vétérinaires du Québec, de l’Association vétérinaire québécoise de médecine de refuge et de l’Association des médecins vétérinaires du Québec en pratique des petits animaux (AMVQ).

Son livre The Theory of Mammalian Life a été publié le 20 mai 2018. Il y explore une nouvelle théorie éthique sur la façon d’améliorer le traitement des animaux au sein de la société canadienne.

L’ACMV lui souhaite la bienvenue et se réjouit de l’accueillir au sein du Conseil!