ACMV | Actualités et événements | Nouvelles exigences pour certains types d'importation commerciale de chiens âgés de moins de 8 mois
CVMA-ACMV

Actualités, événements et RESSOURCES COVID-19

Nouvelles exigences pour certains types d'importation commerciale de chiens âgés de moins de 8 mois

mai 4, 2021

À compter du 15 mai 2021, l'Agence canadienne d'inspection des aliments (ACIA) mettra en œuvre de nouvelles exigences pour l'importation commerciale de chiens âgés de moins de 8 mois destinés à la reproduction et à la revente (ce qui comprend l'adoption).

Pendant que l'ACIA se prépare à mettre en œuvre ces nouvelles exigences, aucune nouvelle importation pour les utilisations finales de reproduction et de revente (ce qui comprend l'adoption) ne sera délivrée pour la période du 4 au 14 mai 2021. L'ACIA recommencera à délivrer des permis d'importation le 15 mai 2021 en vertu des nouvelles mesures.

Les renseignements sur les changements et les documents connexes sont affichés sur le site Web de l'ACIA.

L'ACMV travaille sur la question de l'importation de chiens depuis un certain temps, notamment en fournissant des commentaires sur les initiatives de l'ACIA, et est heureuse de constater les progrès dans ce dossier. Veuillez consulter notre page sur l'Importation des chiens au Canada pour plus d'informations sur notre travail dans ce domaine.