ACMV | Actualités et événements | La Pet Nutrition Alliance annonce la mise à jour d’une ressource pour aider à prendre des décisions éclairées sur les aliments pour animaux de compagnie
CVMA-ACMV

Actualités, événements et RESSOURCES COVID-19

La Pet Nutrition Alliance annonce la mise à jour d’une ressource pour aider à prendre des décisions éclairées sur les aliments pour animaux de compagnie

janvier 8, 2020

La Pet Nutrition Alliance (PNA) a annoncé la mise à jour annuelle de 2019 de sa ressource qui aide les équipes de soins vétérinaires à prendre des décisions plus éclairées lors de la recommandation d’aliments pour animaux de compagnie. Ce nouvel outil, appelé « Dare to Ask: We Did! », a été créé en compilant de l’information sur les fabricants d’aliments pour animaux de compagnie.

Comme il y a des milliers de choix de diètes pour animaux de compagnie, il est déroutant pour les propriétaires d’animaux et les membres de l’équipe de soins vétérinaires de prendre des décisions éclairées sur la meilleure nourriture pour un animal donné. Les sondages montrent que les praticiens sont dépassés par la multitude de diètes disponibles et se sentent mal équipés pour faire des recommandations éclairées à leurs clients. Dans cet esprit, la PNA a entrepris de créer des ressources qui, en plus d’informer les équipes de soins vétérinaires sur les meilleures options alimentaires disponibles, permettent aussi aux professionnels vétérinaires d’économiser du temps et de l’énergie dans leurs recherches.

« La plupart des propriétaires d’animaux fondent leurs décisions sur la liste des ingrédients. Nous voulons qu’ils comprennent que la décision devrait être davantage axée sur le contrôle de la qualité, l’expertise nutritionnelle et d’autres facteurs importants concernant le fabricant », a déclaré Julie Churchill, D.M.V., Ph. D., DACVN, présidente de la PNA. La WSAVA (World Small Animal Veterinary Association) a élaboré des recommandations pour sélectionner la meilleure diète, mais la plupart des renseignements requis ne figurent pas sur l’étiquette et nécessitent de communiquer avec chaque fabricant pour obtenir l’information. La PNA a « osé demander » et a contacté plus de 200 fabricants vendant des aliments pour animaux de compagnie aux États-Unis et au Canada et leur a posé des questions basées sur certains des critères de la WSAVA. Elle a ainsi obtenu des renseignements cruciaux, notamment des détails sur l’expertise nutritionnelle des fabricants, le lieu de fabrication de leurs diètes, et s’ils peuvent fournir de l’information sur un nutriment en particulier (et si ce nutriment répond aux critères de profil nutritionnel de l’Association of American Feed Control Officials).

Une nouvelle version mise à jour de « Dare to Ask » est maintenant disponible sur le site Web de la PNA et s’ajoute à sa collection d’outils utiles pour les équipes vétérinaires pour l’évaluation et la planification nutritionnelles, y compris des calculateurs de calories pour chiens et chats qui sont disponibles en anglais, en espagnol et en français. « L’objectif est de fournir aux équipes de soins vétérinaires de l’information plus objective sur laquelle baser leurs décisions et leurs recommandations en matière d’aliments pour animaux de compagnie. Nous voulons donner à l’équipe vétérinaire les moyens d’aider leurs clients à naviguer dans l’océan d’information (et de désinformation) sur l’alimentation des animaux afin d’offrir une nutrition optimale à chaque animal », a ajouté Lisa Freeman, D.M.V., Ph. D., DACVN, ancienne présidente de la PNA. Pour en savoir plus sur ce projet et pour accéder à de l’information nutritionnelle scientifiquement fondée, à des calculateurs de calories et à d’autres ressources utiles sur la nutrition des animaux de compagnie, visitez le site PetNutritionAlliance.org.


À propos de la Pet Nutrition Alliance
La PNA, soutenue par l’American Veterinary Medical Foundation, est une organisation indépendante à but non lucratif qui se consacre à fournir des ressources aux équipes de soins vétérinaires afin d’aider les animaux de compagnie à vivre plus longtemps grâce à une meilleure nutrition. La PNA s’affaire à fournir des données et des ressources objectives afin que les médecins vétérinaires et les techniciens en santé animale puissent être les sources d’information les plus crédibles sur la nutrition des animaux de compagnie. Les organisations membres de la PNA comprennent l’Academy of Veterinary Nutrition Technicians, l’American Academy of Veterinary Nutrition, l’American Animal Hospital Association, l’American College of Veterinary Nutrition, l’American Veterinary Medical Association, l’Association canadienne des médecins vétérinaires, la National Association of Veterinary Technicians in America, la Veterinary Medical Association Executives et la World Small Animal Veterinary Association.