CVMA-ACMV

Actualités et événements

Programme des futurs leaders de l’ACMV

mai 9, 2018

Un moral en panne, l’épuisement professionnel, les difficultés financières, les situations stressantes en milieu de travail et les divers défis connexes peuvent facilement amoindrir la joie ressentie dans le cadre d’une carrière vétérinaire.  

L’Association canadienne des médecins vétérinaires (ACMV) a créé le Programme des futurs leaders (PFL), qui est commandité par Virox Animal Health et animé par le Dr Rick DeBowes, afin de vous aider à retrouver le plaisir au travail en enseignant aux diplômés récents et aux professionnels chevronnés comment composer avec les divers défis vécus en pratique vétérinaire.  Le PFL offre aux personnes l’occasion d’explorer leur approche face aux réalisations personnelles et professionnelles ainsi que leur relation de travail avec les collègues.

« L’intelligence émotionnelle, l’empathie et les aptitudes de communication sont tout aussi importantes que la précision et la dextérité en médecine vétérinaire, mais elles sont souvent mises en second plan », écrit Hélène Rembeaux, étudiante de quatrième année à la Faculté de médecine vétérinaire de l’Université de Montréal et ancienne participante au PFL. « La participation au PFL représente un atout considérable pour les participants et elle leur permet d’être plus efficaces et attentifs lors des travaux d’équipe, des laboratoires et des exercices chirurgicaux… et, bien sûr, lors des stages cliniques! »

Le prochain atelier aura lieu à Niagara Falls, les 7 et 8 juillet prochains, et il s’adresse à tous les membres de l’ACMV. Visitez la section du PFL du site Web de l’ACMV pour en savoir davantage et vous inscrire.

« Au cours des dernières années, les participants au PFL de l’ACMV ont décrit cette expérience comme " revigorante " ou " rafraîchissante " et elle leur permet d’aborder leur journée en clinique de façon positive et optimiste », dit Hélène.