Actualités et événements

Récapitulation de la Semaine de la vie animale 2017

octobre 31, 2017

L’Association canadienne des médecins vétérinaires (ACMV) a célébré une Semaine de la vie animale réussie en octobre. Grâce à la participation de plus de 200 cliniques et hôpitaux vétérinaires, des milliers de familles d’animaux d’un océan à l’autre ont été introduites au thème de cette année de « Protéger les cinq libertés afin d’assurer le bien-être animal ».

Merci aux vétérinaires, aux équipes vétérinaires et aux étudiants qui ont contribué aux célébrations. Nous espérons que vous avez pu interagir avec vos clients afin de diffuser de l’information à propos du bien-être animal qui aidera les animaux à mener une vie heureuse et en santé afin qu’ils puissent non seulement survivre mais s’épanouir.

Nous sommes ravis du succès de la Semaine de la vie animale de cette année. Renseignez-vous sur les célébrations des cliniques en consultant les mots-clics #SemainedelavieAnimale sur Facebook et Twitter.

Inscrivez à votre calendrier la date de la campagne de la Semaine de la vie animale 2018 qui se déroulera du 30 septembre au 6 octobre l’an prochain.

Nous n’aurions pas pu connaître un tel succès sans le soutien de nos généreux commanditaires. Nous aimerions gracieusement remercier les commanditaires de la Semaine de la vie animale 2017 : le commanditaire principal plus, Boehringer Ingelheim, le commanditaire principal, Petsecure assurance maladie pour animaux, et les commanditaires de programme, iFinance Petcard et Elanco. 

Cliquez sur chaque image pour agrandir.

 

Regardez le personnel de la clinique Northumberland Veterinary Services (Colborne, Ontario) qui porte les spectaculaires t-shirts de la Semaine de la vie animale avec l’aide d’amis à fourrure! La clinique offrait des gâteries gratuites (pour les animaux et les humains!), des renseignements sur l’assurance maladie pour animaux, des clignotants de sécurité, des bols escamotables et plus encore durant la semaine! Elle a aussi offert des prix de participation quotidiens et tenu un concours de coloriage pour les enfants.    

 

La Village Cat Clinic (Ancaster, Ontario) a déployé les grands moyens lors de la célébration de la Semaine de la vie animale de cette année! Regardez leur exposition colorée illustrant les Cinq libertés animales. Et ils ont même préparé des petits gâteaux ressemblant à des chats! 

 

 

La Dre Lynn Morgan, qui est membre de l’ACMV, a été invité à Rogers Daytime Ottawa pour parler à propos des Cinq libertés animales.

Cliquez sur la photo pour regarder l’entrevue.
 
La Dre Morgan était accompagnée de son adorable Border Collie, Fox!  
L’une des techniciennes vétérinaires de la clinique Lessard Callingwood Veterinary Hospital (Edmonton, Alberta), Janelle, a mis sa créativité à contribution et a dessiné les cinq libertés animales sur le tableau de la clinique – elle a beaucoup de talent! La clinique a remporté le tirage de la commande hâtive de la Semaine de la vie animale et a reçu une carte-cadeau de 100 $ chez Subway de la part de l’ACMV. Quelques-uns des délices de Subway ont été capturés dans la photo.    

L’Agence canadienne d’inspection des aliments (ACIA) a invité le Dr Shane Renwick, gestionnaire de l’ACMV, Enjeux nationaux et bien-être animal, pour parler à propos de la Semaine de la vie animale les 4 et 5 octobre. L’ACIA est toujours un solide partisan de la Semaine de la vie animale, comme en témoigne d’ailleurs les photos! Le Dr Renwick (à gauche) avec le Dr Mohit Baxi, directeur, Importation et exportation des animaux, ACIA.