CVMA-ACMV

Actualités et événements

Rencontrez l’homme derrière le Programme des futurs leaders

janvier 4, 2018

Le Dr Rick DeBowes reviendra de nouveau au congrès 2018 de l’Association canadienne des médecins vétérinaires afin d’animer le Programme des futurs leaders de l’ACMV, qui est commandité par Virox Animal Health. Le Dr DeBowes aidera à réintroduire le plaisir dans le milieu de travail en enseignant aux diplômés et aux professionnels chevronnés comment gérer les divers défis vécus dans la pratique vétérinaire.

Le Dr DeBowes a exercé dans la pratique privée pour petits animaux et la pratique équine universitaire. C’est un conférencier et présentateur fréquent de programmes de leadership et il a collaboré à la création de l’Expérience de leadership vétérinaire de l’American Veterinary Medical Association et à une série d’autres expériences d’enseignement interactif et expérientiel du leadership à l’intention des membres de l’équipe de soins de santé.

« Au cours des cinq dernières années, j’ai eu l’immense plaisir d’être associé avec des collègues extraordinaires de toutes les régions du Canada qui se réunissent pour participer au Programme des futurs leaders.  J’enseigne depuis 39 ans aux étudiants en médecine vétérinaire et aux collègues inscrits aux études supérieures et je peux vous dire que ces personnes figurent parmi les plus brillantes que l’on pourrait rencontrer.  C’est une expérience gratifiante et une leçon d’humilité que de constater l’énergie, l’enthousiasme et l’intelligence qu’ils contribuent à nos séances d’apprentissage interactives. Un nombre important poursuivent ensuite le travail en améliorant les équipes de leur pratique ou ils assument un rôle dans la médecine vétérinaire organisée à l’échelle provinciale ou nationale...en donnant toujours l’exemple. Si vous désirez prospérer dans notre profession aujourd’hui et faire une différence positive pour les autres, je vous recommande sans réserve de considérer le Programme des futurs leaders de l’ACMV! »

Visitez la section Demander une commandite sur le site Web de l’ACMV pour en savoir davantage. Les demandes doivent être envoyées d’ici le 23 mars 2018 à Sarah Cunningham à scunningham@cvma-acmv.org.