CVMA-ACMV

Actualités et événements

Rien ne se compare à la participation au Programme des futurs leaders de l’ACMV

février 13, 2018

L’Association canadienne des médecins vétérinaires tiendra la neuvième édition du Programme des futurs leaders (PFL) lors du congrès 2018 de l’ACMV qui aura lieu à Vancouver, en Colombie-Britannique.

Le Programme des futurs leaders (PFL) de l’ACMV, qui est commandité par Virox Animal Health, aide les médecins vétérinaires, les techniciens et technologues vétérinaires agréés ainsi que les leaders et gestionnaires vétérinaires du Canada à identifier et à développer des compétences de leadership tout en créant un réseau de leadership au sein de la profession.

L’atelier de huit heures se déroulera pendant deux demi-journées, le jeudi 5 juillet et le vendredi 6 juillet et il sera animé par le Dr Rick DeBowes, cofondateur de l’Expérience de leadership vétérinaire de l’AVMA. Les participants sont aussi invités à assister à des événements phares de l’ACMV, dont le Sommet de l’ACMV et l’AGA et déjeuner de remise des Prix de l’ACMV.

« Il existe une foule d’options pour le perfectionnement des compétences de leadership. On peut lire des livres ou regarder des vidéos, mais il n’y a rien de tel que la participation au Programme des futurs leaders. Ce qui sépare le PFL d’autres programmes de leadership est le Dr Rick DeBowes. À titre de professeur de chirurgie et de directeur du Programme de compétences de vie professionnelle à l’Université de l’État de Washington, il contribue une approche unique et perspicace face à la médecine vétérinaire. En seulement deux jours, le Dr DeBowes a décortiqué la psychologie du bas moral des employés, de l’épuisement professionnel, du syndrome de l’imposteur et des difficultés financières qui nous affligent en tant que vétérinaires. Il a non seulement expliqué ces sujets, mais il a fourni des outils et des méthodes permettant de composer avec les problèmes vécus dans la vie quotidienne. Depuis que j’ai assisté au PFL, j’ai pu mettre en pratique ces enseignements de manières vraiment utiles qui ont servi non seulement à améliorer ma carrière en tant que vétérinaire et leader mais aussi dans ma vie personnelle. Tous les vétérinaires devraient investir dans leur formation en assistant au Programme des futurs leaders. » - Dr Brendon Laing, Pet Services Toronto

Une pleine commandite pour la participation au Programme des futurs leaders 2018 est offerte à tous les membres de l’ACMV qui ont obtenu leur diplôme au cours des dix dernières années (2007 ou ultérieurement). Apprenez-en davantage ici.

Les demandes doivent être envoyées d’ici le 23 mars 2018 à Sarah Cunningham à scunningham@cvma-acmv.org.