CVMA-ACMV

Actualités et événements

Les vétérinaires se joignent à une célébration d’un mois en l’honneur des techniciens et des technologues vétérinaires agréés du Canada

octobre 1, 2018

En octobre, l’Association canadienne des médecins vétérinaires (ACMV) célébrera le Mois des TVA avec Technologues et techniciens vétérinaires agréés du Canada (TTVAC). D’un océan à l’autre, l’événement national célébrera le fait que les techniciens et les technologues vétérinaires agréés (TVA) font partie intégrante de l’équipe des soins vétérinaires.

Le thème du Mois des TVA de cette année célèbre les nombreux rôles ainsi que la foule de possibilités offertes dans le cadre d’une carrière de TVA ainsi que les nombreux « chapeaux » que portent quotidiennement les techniciens vétérinaires agréés.

De l’anesthésie à la dentisterie, de la recherche des animaux de laboratoire à la vente dans l’industrie, des équidés aux oiseaux en passant par les animaux exotiques, de la nutrition à la radiologie, de la médecine des grands animaux à la médecine de refuge — les TVA travaillent aux côtés des vétérinaires partout au pays afin d’offrir aux animaux des soins de la plus grande qualité. Les TVA sont des professionnels qui ont suivi une formation accréditée, qui ont travaillé très fort afin d’obtenir leurs titres de compétence et qui méritent d’être reconnus pour leur travail. 

« La profession vétérinaire compte sur le précieux soutien des technologues et des techniciens vétérinaires agréés qui fournissent un service exceptionnel aux clients ainsi que des soins médicaux de calibre supérieur aux patients », dit la présidente de l’ACMV, la Dre Terri Chotowetz. « Ce mois représente l’occasion de les remercier du soutien qu’ils nous fournissent pendant toute l’année. » 

TTVAC a fait équipe avec les associations provinciales de TVA (BCVTA, ABVTA, SAVT, MVTA, OAVT, EVTA) afin de promouvoir, de célébrer et de reconnaître les TVA pendant le mois d’octobre.

Afin d’encourager les cliniques et les lieux de travail au pays à participer aux célébrations, des trousses du Mois des TVA ont été conçues et distribuées aux associations provinciales de TVA, soit en format physique ou électronique. Les trousses physiques contiennent des affiches, des papillons adhésifs, des décalques pour fenêtres, des bracelets et des feuillets éducatifs sur la dentisterie. Les trousses électroniques contiennent des PDF de tous les documents imprimés ainsi que des arrière-plans pour ordinateur et des photos pour Facebook et Twitter.

« Nous avons hâte de voir comment les cliniques et les autres lieux de travail célébreront leurs techniciens vétérinaires agréés durant ce Mois des TVA », dit la présidente de TTVAC, Heather Shannon, TVA, membre de la BCVTA. « Nous les remercions de leur travail d’équipe et de leur collaboration entre les associations provinciales afin d’organiser des célébrations à l’échelle nationale! »

Pour vous renseigner à propos des trousses ou des initiatives promotionnelles qui sont prévues pendant le mois d’octobre, visitez https://rvttcanada.ca/RVTMonth2018.

Partagez vos activités et présentez votre équipe! Nous voulons voir votre équipe célébrer le #RVTMonth!