ACMV | Actualités et événements | Santé Canada et l'ACIA ont créé des outils pour aider les vétérinaires à rédiger des ordonnances d'aliments médicamentés
CVMA-ACMV

Actualités et événements

Santé Canada et l'ACIA ont créé des outils pour aider les vétérinaires à rédiger des ordonnances d'aliments médicamentés

novembre 19, 2018

À compter du 1er décembre 2018, tous les antimicrobiens importants sur le plan médical pour usage vétérinaire seront vendus uniquement sur ordonnance. Dans le cadre de cette initiative, le nombre d’ordonnances d’aliments médicamentés délivrées par les vétérinaires et reçues par les meuneries commerciales augmentera considérablement.

Santé Canada et l’Agence canadienne d’inspection des aliments ont créé divers outils pour aider les médecins vétérinaires à rédiger des ordonnances d’aliments. L’utilisation de ces modèles est facultative.


Autres liens utiles :

Pour rester au courant des changements à venir aux règles de Santé Canada, consultez la section La surveillance vétérinaire de l’utilisation des antimicrobiens chez les animaux au Canada sur le site Web de l’ACMV.