CVMA-ACMV

Actualités et événements

Santé Canada consulte l’ACMV concernant l’examen en cours sur les produits antipuces et antitiques destinés à un traitement localisé

janvier 12, 2018

À la fin de 2017, l’Agence de la réglementation de la lutte antiparasitaire (ARLA) de Santé Canada a demandé une consultation avec l’Association canadienne des médecins vétérinaires (ACMV) concernant son examen en cours des produits antipuces et antitiques destinés à un traitement localisé, y compris une discussion sur les options d’atténuation éventuelles.

L’ARLA avait déjà travaillé avec l’ACMV dans le cadre d’activités de rayonnement concernant les effets indésirables signalés pour les animaux de compagnie en lien avec les produits destinés à un traitement localisé, y compris des communications avec le Comité sur les enjeux nationaux de l’ACMV en 2010-2011 pour créer un sondage sur cette question. On peut lire les résultats ici

En 2014, l’ACMV a aussi affiché un article sur son site Web, Les produits contre les puces et les tiques peuvent être toxiques pour les chats, dans la section destinée aux propriétaires d’animaux.

La discussion qui se déroulera dans le cadre de la consultation contribuera à la préparation de documents futurs par l’ARLA.