Actualités et événements

Semaine nationale de l’action bénévole – Du 23 au 29 avril 2017

avril 21, 2017

La Semaine nationale de l’action bénévole offre une excellente occasion d’honorer les médecins vétérinaires, les techniciens et technologues vétérinaires ainsi que les autres bénévoles qui donnent de leur temps et offrent leur expertise aux divers projets entrepris par l’Association canadienne des médecins vétérinaires (ACMV) afin d’appuyer la profession vétérinaire au Canada.

Le thème de la Semaine nationale de l’action bénévole de cette année est «Les bénévoles enrichissent notre société». Chaque activité bénévole enrichit les collectivités où nous vivons. Les nombreuses heures investies par les bénévoles dans de nombreuses causes permettent non seulement aux collectivités de survivre mais de s’épanouir. Les bénévoles rehaussent le succès des organisations et aident  à cultiver des liens forts au sein des collectivités. L’ACMV compte sur les contributions de ses bénévoles dévoués à l’échelle du Canada qui aident notre association à atteindre ses divers buts et objectifs et veillent à faire entendre la voix de la profession vétérinaire partout au pays et dans le monde.

Plus de 600 bénévoles appuient l’Association, dans le cadre de leur travail au sein de notre exécutif, du Conseil, des divers comités permanents, des groupes consultatifs, des groupes de travail et en révisant des articles pour nos revues. Les bénévoles de l’ACMV consacrent du temps, malgré leur horaire chargé, pour agir à titre d’ambassadeurs lors d’entrevues avec les médias ainsi que pour représenter l’ACMV et la profession vétérinaire au sein de plus de 25 conseils externes, associations ainsi que e groupes législatifs et stratégiques différents tant au Canada qu’à l’étranger. 

Visualisez une liste complète des bénévoles de l’ACMV ici.

Si vous désirez vous porter bénévole ou siéger à un comité particulier et que vous voulez en apprendre davantage, veuillez communiquer avec le bureau de l’ACMV ou contacter votre représentant provincial au sein du Conseil de l’ACMV. Vous pouvez aussi consulter la section À propos de l’ACMV sur ce site Web. 

Les comités, bureaux, groupes de travail, etc., de l’ACMV, sont établis par le Conseil afin d’aborder des enjeux particuliers, de recommander des mesures au Conseil et de fournir des rapports annuels. Les membres qui sont intéressés à se porter bénévoles peuvent remplir un Formulaire de bénévole de l’ACMV et le retourner au bureau de l’ACMV.