Actualités et événements

Septembre est le mois de sensibilisation à la douleur animale

août 31, 2017

Le mois de septembre a été choisi comme le Mois de la sensibilisation à la douleur animale par l’International Veterinary Academy of Pain Management (IVAPM) afin de coïncider avec le Mois de sensibilisation à la douleur humaine de la médecine humaine. 

Durant cette campagne annuelle, l’IVAPM encourage diverses organisations (cliniques, vétérinaires, techniciens, industrie vétérinaire, publications et éducateurs vétérinaires) à rehausser la sensibilisation du public à propos de la douleur et de la gestion de la douleur qui sont associées aux patients vétérinaires.

Quelque chose qui cause de la douleur chez les humains aura probablement le même résultat chez les animaux. L’IVAPM espère encourager les propriétaires à participer activement à la reconnaissance de la douleur chez les animaux et à solliciter des soins vétérinaires.

Visitez ivapm.org (en anglais seulement) pour obtenir des idées sur les façons d’intégrer la sensibilisation à la gestion de la douleur dans votre pratique. Nous vous invitons aussi à partager le lien de l’IVAPM sur la page Facebook de votre clinique, sur Twitter et dans tous les autres sites de réseautage que vous utilisez. Joignez-vous au mouvement de l’amélioration de la gestion de la douleur en médecine vétérinaire.