CVMA-ACMV

Actualités et événements

Suivi du webinaire de Santé Canada – Modification réglementaire concernant la résistance aux antimicrobiens

avril 10, 2018

D’ici le 17 mai 2018, les vétérinaires, les pharmaciens ou les personnes préparant un médicament à la demande d’un vétérinaire autorisé devront le faire dans un établissement titulaire d’une licence d’établissement de produits pharmaceutiques lors de l’importation d’ingrédients pharmaceutiques actifs antimicrobiens importants sur le plan médical. Lire plus.
 
En février 2018, Santé Canada a tenu des webinaires portant sur les modifications réglementaires concernant la résistance aux antimicrobiens touchant les médicaments vétérinaires.
 
  • Séance 1 : Introduction aux nouvelles exigences du Règlement sur les aliments et drogues touchant l’industrie et les professionnels de la santé qui préparent des médicaments vétérinaires en pharmacie, tenue le 13 février 2018 (PowerPoint)
  • Séance 2 : Comment présenter une demande ou une modification d’une licence d’établissement pour les ingrédients pharmaceutiques actifs à usage vétérinaire, tenue le 15 février 2018. (PowerPoint
Santé Canada offre des exemplaires des diapositives de présentation, des enregistrements des présentations ainsi qu’un document de questions et réponses sur les modifications réglementaires concernant la résistance aux antimicrobiens. 

Enregistrements : 

Questions et réponses sur la LEPP - Modification réglementaire concernant la résistance aux antimicrobiens. Lire plus.


Pour de plus amples renseignements

  • Pour toute question concernant les exigences relatives aux licences d’établissement pour produits pharmaceutiques, communiquez avec l’Unité des licences d’établissement des médicaments, à DEL_questions_LEPPP@hc-sc.gc.ca.
  • Pour toute question concernant les exigences relatives aux bonnes pratiques de fabrication, communiquez avec l’Unité d’inspection des BPF des médicaments – administration centrale (produits nationaux), à GMP_Questions_BPF@hc-sc.gc.ca.
  • Pour les importateurs qui ont des questions concernant les présentations à l’appui de la démonstration de la conformité aux BPF des établissements étrangers où sont menées des activités requérant une licence relativement aux médicaments, veuillez communiquer avec Foreign_Site_Etranger@hc-sc.gc.ca.
  • Pour toute question concernant les exigences relatives à la déclaration des ventes d’antimicrobiens à usage vétérinaire en ce qui concerne les médicaments de la liste A ou pour obtenir une copie de la feuille de déclaration des ingrédients pharmaceutiques actifs, communiquez avec la Direction des médicaments vétérinaires, à hc.VAMSR-VAMVR.sc@canada.ca
  • Vous avez des questions à propos de la gestion de l’inventaire des antimicrobiens importants sur la plan médical durant la période de transition jusqu’au 1er décembre 2018? Visitez le site Web de l’Institut canadien de la santé animale.
Pour rester au courant des actualités sur les modifications réglementaires prochaines de Santé Canada, visitez la section de la Surveillance vétérinaire de l’utilisation des antimicrobiens au Canada sur le site Web de l’ACMV.