CVMA-ACMV

Actualités et événements

Trois initiatives de l’ACMV pour aider les vétérinaires à obtenir une carrière prospère et une vie équilibrée

mai 31, 2017

Nous espérons que le Carrefour des ressources pour les médecins vétérinaires en début de carrière de l’ACMV, la trousse d’outils en ligne pour la carrière et les affaires ainsi que les ressources sur la santé et le bien-être des vétérinaires aideront les médecins vétérinaires à obtenir une carrière prospère et une vie équilibrée, qui est l’une des trois priorités stratégiques de l’ACMV.

Carrefour des ressources pour les médecins vétérinaires en début de carrière

Entamer votre nouvelle carrière de médecin vétérinaire est une expérience très stimulante qui peut aussi comporter des moments difficiles. C’est pourquoi l’ACMV a créé le Carrefour des ressources pour les vétérinaires en début de carrière. Cette section du site Web comprend trois catégories : gestion du budget et finances personnelles; communications; et évolution de carrière. Certains des outils et des ressources dans ces catégories incluent, par exemple, des estimateurs de remboursement des prêts étudiants, une appli mobile pour la budgétisation et des liens vers des vidéos éducatives sur la communication.

Trousse d’outils pour la carrière et les affaires

Le Programme de gestion commerciale de l’ACMV a créé la section sur la carrière et les affaires sur le site Web de l’ACMV afin d’offrir aux vétérinaires l’accès facile à des ressources et à des renseignements pertinents sur la gestion des finances personnelles, la gestion d’une entreprise vétérinaire et la gestion de la clientèle. Dans cette trousse d’outils, les ressources sont regroupées en trois catégories : gestion des finances et de la pratique; ressources humaines; et communications et marketing. Vous y trouverez des liens vers des cours de formation continue gratuits, des articles, des outils, des calculatrices, des services, des guides, des blogues et des conseils.

Ressources sur la santé et le bien-être des vétérinaires

Dans la profession vétérinaire, le stress et le danger de l’épuisement à long terme sont importants et le risque de suicide parmi les vétérinaires est inquiétant. Que vous soyez un étudiant, un professeur, un propriétaire de pratique, un gestionnaire de pratique ou un vétérinaire salarié, les longues heures, la lourde charge de travail et un mauvais équilibre travail-vie peuvent menacer votre santé et votre bien-être. Au cours des dernières années, de nombreuses discussions ont porté sur le sujet du bien-être en médecine vétérinaire et c’est pourquoi l’ACMV surveille cet enjeu de près. L’ACMV a conçu une section du site Web afin d’offrir un accès facile aux ressources et aux renseignements pertinents provenant de nombreuses sources afin d’aider à soutenir le bien- être personnel et professionnel des vétérinaires et des étudiants en médecine vétérinaire, en se concentrant particulièrement sur la santé émotionnelle et mentale, la santé physique et le bien-être des vétérinaires.

Pour accéder à ces trois sections Web, visitez le site Web de l’ACMV (veterinairesaucanada.net) et cliquez sur l’onglet Pratique et finances.