ACMV | Actualités et événements | Un programme collaboratif renoue le contact avec les clients inactifs et les ramène à la clinique vétérinaire
CVMA-ACMV

Actualités et événements

Un programme collaboratif renoue le contact avec les clients inactifs et les ramène à la clinique vétérinaire

janvier 10, 2019

L’Association canadienne des médecins vétérinaires (ACMV) est fière d’être membre associé de Partners for Healthy Pets (PHP). L’Association est heureuse d’annoncer un autre programme entre PHP, les Veterinary Medical Association Executives (VMAE) et l’ACMV. Cette initiative, tout comme le programme de la prise de rendez-vous à l’avance de l’an dernier, aura un impact important sur la santé de vos patients et de votre clinique.

Ce programme collaboratif porte sur l’importance de renouer le contact avec les clients inactifs et de les ramener à la clinique vétérinaire. Il ne s’agit pas ici de votre programme de rappel habituel! D’abord, il se fonde sur les antécédents de visite du client et n’est pas un calendrier pour un service particulier. Deuxièmement, une différence clé est le message en soit. Le message empathique unique de PHP se compose de trois éléments cruciaux : reconnaître le fait que les propriétaires d’animaux sont occupés mais désirent les meilleurs soins pour leurs animaux; exprimer une préoccupation sincère de la part de la clinique pour la santé des animaux de compagnie; et communiquer le fait qu’un examen annuel est tout aussi important que l’amour et la nourriture. Ce programme ne remplace pas le programme de rappel actuel, mais lui sert en fait de complément.

Vous n’êtes pas encore convaincus? Durant 2015–2016, 1612 cliniques se sont inscrites au Programme de rappel pour les clients inactifs de PHP, ce qui a donné lieu à la réactivation d’une moyenne de 128 clients par clinique (dont beaucoup étaient absents depuis deux ou trois ans). Le programme a permis d’améliorer la santé des animaux de compagnie et des cliniques!

Le fait que ce programme soit incroyablement facile à utiliser représente un autre avantage certain car il n’est pas nécessaire de former les employés ni d’apporter des changements aux protocoles de l’équipe de la clinique. Vous n’avez qu’à affecter un ou deux employés à l’identification des clients inactifs et le reste du travail s’effectuera en trois étapes faciles!

  • ÉTAPE 1 : Identifier les clients inactifs.
  • ÉTAPE 2 : Envoyer un courriel aux clients en utilisant la méthode éprouvée des messages compatissants prêts à utiliser de PHP.
  • ÉTAPE 3 : Commencez à prendre des rendez-vous!

Pour commencer, allez sur le site Web de Partners for Healthy Pets et examinez les ressources facilement accessibles qui sont fournies : Un exemplaire du livre blanc du Programme de rappel des clients inactifs (Inactive Client Reminder Program); un webinaire qui explique les succès et les résultats éprouvés du programme; et les modèles de courriels faciles à utiliser grâce aux communications uniques et éprouvées de PHP avec les
propriétaires d’animaux.

L’ACMV est excitée de vous offrir cette occasion à vous et à votre clinique. C’est aussi facile que 1, 2, 3!