CVMA-ACMV

Actualités et événements

Une vétérinaire de la Nouvelle-Écosse est nommée 69e présidente de l’Association canadienne des médecins vétérinaires

juillet 25, 2017

L’Association canadienne des médecins vétérinaires (ACMV) est heureuse d’accueillir la DreCVMA Past-President Troy Bourque and CVMA new President Troye McPherson Troye McPherson à titre de nouvelle présidente.

La Dre McPherson, qui est originaire du cap Breton, en Nouvelle-Écosse, a obtenu des diplômes du Nova Scotia Agricultural College, de l’Ontario Agricultural College et de l’Ontario Veterinary College de l’Université de Guelph. Elle a entamé sa carrière dans l’Ouest canadien dans une pratique mixte en Saskatchewan. La Dre McPherson a aussi été directrice par intérim du programme de techniques vétérinaires de Lakeland College à Vermilion, en Alberta, et instructrice de son programme d’agriculture. Elle a aussi travaillé pour l’Agence canadienne d’inspection des aliments dans le domaine de l’hygiène des viandes.

La Dre McPherson est ensuite retournée dans les Maritimes où elle travaille maintenant depuis plusieurs années comme praticienne pour petits animaux et s’intéresse particulièrement à la médecine interne et à l’échographie.

Elle est actuellement membre du comité de la Nova Scotia Veterinary Medical Association (NSVMA) pour l’agrément des TVA et elle a occupé le poste de présidente de la NSVMA et a agi à titre d’agente de liaison auprès de la SPCA de la Nouvelle-Écosse et du Groupe de travail sur la rage. La Dre McPherson est l’agente de liaison du Conseil de l’ACMV auprès de la NSVMA et représentante de l’ACMV auprès de la Fédération des vétérinaires d’Europe (FVE).

«Je suis honorée de devenir présidente de l’Association canadienne des médecins vétérinaires», dit la Dre McPherson. «J’ai hâte de contribuer à la voix de notre profession et de collaborer à la promotion du bien-être animal et des soins optimaux pour les animaux, les personnes et l’environnement.»

Dans ses temps libres, la Dre McPherson aime faire de la randonnée avec son mari et leur cinq Border collies et dresser ses chiens pour l’agilité et le rallye-obéissance; elle a suivi plusieurs cours de dressage de chiens au Royaume-Uni. La Dre McPherson aime aussi faire du ski de fond, du skijoring et de la course à pied. Vous pouvez souvent la trouver dans son lieu préféré à la ferme de son neveu avec ses chiens.

La Dre McPherson siégera au sein du Conseil de l’ACMV de juillet 2017 jusqu’en juillet 2018. L’ACMV aimerait aussi profiter de cette occasion pour remercier le Dr Troy Bourque de son dévouement et de son engagement pendant son mandat de président au cours de la dernière année.