ACMV | Actualités et événements | L'USDA acceptera les certificats d'exportation numérique canadiens pour les bovins vivants à compter du 1er juin 2020
CVMA-ACMV

Actualités, événements et RESSOURCES COVID-19

L'USDA acceptera les certificats d'exportation numérique canadiens pour les bovins vivants à compter du 1er juin 2020

mai 12, 2020

L'Agence canadienne d'inspection des aliments (ACIA) et le Plant Health Inspection Service du département de l'agriculture des États-Unis (USDA-APHIS) ont conclu une entente selon laquelle, à compter du 1er juin 2020, les États-Unis accepteront les certificats de santé signés électroniquement (c.-à-d. les certificats qui sont demandés et émis par Mon ACIA) pour l'importation de bovins et de bisons vivants à tous les points d'entrée des États-Unis. L'USDA continuera d'accepter le certificat ordinaire.

Un programme pilote de certificat d'exportation électronique utilisant Mon ACIA pour l'exportation de bovins vivants vers les États-Unis a été lancé en novembre 2019 à Emerson, au Manitoba. Ce travail se poursuit et sera étendu à d'autres ports selon des étapes déterminées, en fonction de l'état de préparation de l'industrie et de l'ACIA. D'autres renseignements seront partagés, car d'autres points d'entrée sont prêts à mettre en œuvre les certificats d'exportation électroniques dans votre région.

Pour en savoir plus sur Mon ACIA et sur la manière de s'inscrire, veuillez visiter www.inspection.gc.ca/monacia. Si vous êtes un exportateur de bovins ou de bisons vivants, ou un vétérinaire accrédité associé, et souhaitez utiliser les certificats d'exportation électroniques, veuillez communiquer avec Rachel Wheat à l'adresse rachel.wheat@canada.gc.ca.