ACMV | Actualités et événements | La Winn Feline Foundation et l’AAFP offrent deux bourses d’études pour 2020
CVMA-ACMV

Actualités, événements et RESSOURCES COVID-19

La Winn Feline Foundation et l’AAFP offrent deux bourses d’études pour 2020

janvier 31, 2020

La Winn Feline Foundation et l’American Association of Feline Practitioners (AAFP) ont le plaisir d’annoncer qu’elles offrent deux bourses d’études de 2500 $ à des étudiants de troisième ou quatrième année inscrits dans une école de médecine vétérinaire agréée aux États-Unis ou au Canada. Les candidats seront sélectionnés d’après leurs résultats scolaires, leurs besoins financiers, leur leadership, ainsi que leur dévouement envers la santé et le bien-être des chats et leur excellence académique en médecine féline.

Les membres des conseils d’administration de l’AAFP et de la Winn Feline Foundation sont ravis de décerner ces bourses pour aider les futurs médecins vétérinaires et continuer à faire progresser la médecine féline. Ces deux organisations consacrées à la santé féline offrent une bourse de 2500 $ à un étudiant en médecine vétérinaire intéressé par la pratique féline et une bourse de 2500 $ à un étudiant en médecine vétérinaire intéressé par la recherche scientifique clinique.

Toutes les demandes seront examinées, sélectionnées et approuvées par l’AAFP et la Winn Feline Foundation. En plus de remplir un court formulaire de demande, les candidats devront répondre à deux questions à développement afin d’expliquer leur intérêt et leur implication dans le domaine de la santé et du bien-être des chats et de décrire leurs projets de participation future à la médecine féline.

Les formulaires de demande accompagnés des documents requis doivent être reçus au plus tard le 20 mars 2020. Les candidats retenus seront avisés au plus tard le 15 avril 2020. 

Les formulaires et les instructions sont disponibles sur les sites Web de chaque organisation : winnfelinefoundation.org/partners/affiliations et catvets.com/members/students/.  

L’AAFP propose des ressources supplémentaires dans la section de son site Web consacrée aux étudiants, notamment une trousse d’outils pour les étudiants vétérinaires (bit.ly/aafpstudenttoolkit). Cette dernière contient du matériel pour donner aux étudiants une perspective féline et des connaissances supplémentaires sur les normes nécessaires pour améliorer les soins prodigués aux chats. La Winn Feline Foundation offre aussi sur son site Web des ressources pédagogiques et de l’information sur les bourses de recherche. 
 
###

À propos de la Winn Feline Foundation 

La Winn Feline Foundation est une organisation à but non lucratif créée en 1968 pour appuyer les études visant à améliorer la santé des chats. Depuis 1968, la Winn Feline Foundation a distribué plus de 6,5 millions de dollars pour soutenir la recherche en santé féline à plus de 30 institutions partenaires dans le monde. Ce financement est rendu possible grâce à des donateurs et des partenaires dévoués. La recherche appuyée par la Winn Feline Foundation aide les médecins vétérinaires à améliorer le traitement des problèmes de santé félins courants et à prévenir de nombreuses maladies. Les subventions sont attribuées deux fois par an avec l’aide du comité d’experts de la fondation. Pour obtenir de plus amples renseignements, consultez le site winnfelinefoundation.org.
 
À propos de l’American Association of Feline Practitioners
L’American Association of Feline Practitioners (AAFP) aide ses membres à veiller à la santé et au bien-être des chats grâce à la promotion de normes de pratique élevées, à la formation continue et à la médecine factuelle. En tant que partenaire de confiance dans la communauté vétérinaire, l’AAFP s’affaire à rehausser les normes de pratiques et à fournir des ressources éducatives aux équipes vétérinaires, notamment par la publication de lignes directrices et l’organisation d’un congrès annuel. Au fil des ans, l’AAFP a encouragé les professionnels vétérinaires à continuellement réévaluer les notions préconçues des stratégies de pratique afin d’améliorer la qualité de la médecine féline. Lancé en 2012, le programme Cat Friendly Practice® (catvets.com/cfp/veterinary-professionals) a été conçu pour améliorer le traitement et la manipulation des chats ainsi que les soins de santé généraux offerts en pratique féline. Il vise à réduire le stress de la visite vétérinaire pour les chats, leurs propriétaires et l’équipe vétérinaire, et à fournir aux cliniques les outils et les ressources pour élever le niveau des soins prodigués aux chats. Ayant la conviction que les propriétaires de chats jouent un rôle important dans la santé et le bien-être des chats, l’AAFP a développé le site Cat Friendly Homes (catfriendly.com), une ressource éducative destinée au grand public, alimentée par des médecins vétérinaires en pratique féline. Cette source d’information fiable est adaptée aux besoins des propriétaires de chats qui souhaitent prodiguer les meilleurs soins à leur animal; elle propose du contenu éducatif et une infolettre mensuelle intitulée « The Cat Column ».