ACMV | sous-section
CVMA-ACMV

Sous-section : Surveillance vétérinaire du traitement antimicrobien des populations d’abeilles domestiques

Il est nécessaire que les médecins vétérinaires canadiens se familiarisent avec l’apiculture et les exigences des traitements particuliers aux abeilles, car ces connaissances sont essentielles afin de développer des relations vétérinaires-clients-patients (RVCP) légitimes, d’établir des besoins médicaux basés sur des données probantes et d’ensuite prescrire et distribuer le traitement antimicrobien pour les patients présentés par cette industrie.

Le présent document est offert afin d’appuyer les organismes provinciaux et territoriaux de réglementation de la médecine vétérinaire au Canada dans l’élaboration d’un ensemble commun de lignes directrices qui guideront le comportement des médecins vétérinaires autorisés lors de leur travail auprès des apiculteurs et des producteurs de miel et la prescription de traitements pour les abeilles.

Ces lignes directrices sont nécessaires en vue d’assurer une surveillance vétérinaire légitime dans l’intérêt de la protection du public. Nous espérons aussi faciliter l’engagement des professionnels vétérinaires avec l’industrie de l’apiculture et d’appuyer la viabilité de cette industrie. 

Sous-section : Surveillance vétérinaire du traitement antimicrobien des populations d’abeilles domestiques