ACMV | Bâtir une collectivité sécuritaire et humaine
CVMA-ACMV

Bâtir une collectivité sécuritaire et humaine

Afin d’aborder les causes premières de la violence à l’égard des animaux et des personnes dans nos collectivités, il faut créer des partenariats qui incluent les organismes de protection des enfants et des animaux, les organismes luttant contre la violence domestique, les forces policières et les vétérinaires. Ensemble, nous pouvons faire une différence.
En tant que profession et à titre personnel, les vétérinaires devraient encourager la formation de coalitions de prévention de la violence, y compris le soutien d’une formation mutuelle pour les travailleurs. Dans certaines compétences, si un inspecteur de la SPCA fait enquête sur un cas de cruauté envers un animal et qu’il y a des enfants à la maison, il avisera automatiquement les préposés à la protection de l’enfance qui feront aussi enquête, et vice versa.
En tant que vétérinaires individuels, nous pouvons jouer un rôle de différentes façons :

Et, enfin, en tant que vétérinaires, nous devons gérer efficacement chaque cas soupçonné de violence envers un animal. En abordant directement les problèmes de violence que nous observons dans nos cliniques, nous pouvons aider les animaux et leurs familles et faire partie de la solution pour régler le problème de la violence au sein de nos collectivités.