ACMV | Mois national de la sensibilisation aux tiques 2019 - Documents de communication
CVMA-ACMV

Mois national de la sensibilisation aux tiques 2019 - Documents de communication

PENDANT LE MOIS NATIONAL DE SENSIBILISATION AUX TIQUES, ON SE PARLE DES TIQUES EN LIGNE

La campagne du Mois national de la sensibilisation aux tiques de 2019 lance tiquetoccanada.com, un nouveau site Web éducatif à l’intention des propriétaires d’animaux du pays.

Les documents produits pour la campagne de 2018 ayant pour thème « Que savez-vous vraiment au sujet des tiques? », y compris une animation vidéo et une série de 12 vidéos, dans lesquelles le vétérinaire canadien Dr Scott Stevenson répond aux questions fréquemment posées par les propriétaires d’animaux, seront bien en évidence sur le nouveau site Web.  

« La campagne de l’année dernière s’articulait autour de ce que les propriétaires d’animaux souhaitaient le plus savoir à propos des tiques. Même si la campagne de cette année met encore l’accent sur la sensibilisation des clients, nous allons plus loin, en transmettant le message directement aux propriétaires d’animaux de compagnie. Nous répondons ainsi à la demande formulée le plus souvent par les vétérinaires au cours des trois dernières campagnes », mentionne Dre Terri Chotowetz, présidente de l’ACMV.

« De nombreux propriétaires d’animaux se tournent déjà vers l’Internet pour se renseigner sur les tiques, mais ils ne savent pas toujours quels sites Web sont dignes de confiance », ajoute Dre Chotowetz. « Nous avons créé le site tiquetoccanada.com pour fournir une ressource Web fiable aux propriétaires d’animaux, dans le but d’amorcer une « discussion sur les tiques » et d’inciter les clients à poursuivre la conversation avec leur vétérinaire au sujet d’un programme de lutte contre les tiques. »

Mois national de la sensibilisation aux tiques

En plus du site Web tiquetoccanada.com, la campagne du MNST de 2019 comprend :

  • Une campagne publicitaire sur le Web pour diriger les internautes vers le site Web et les cliniques vétérinaires.
  • Une vidéo et une infographie à partager sur vos plateformes de médias sociaux. 
  • Une affiche pour la salle d’attente (offerte en deux formats : 8,5 po sur 11 po et 11 po sur 17 poque vous pouvez imprimer et apposer dans votre clinique ou hôpital pour promouvoir la campagne et amener les propriétaires à avoir une « discussion sur les tiques » avec leur équipe de soins vétérinaires.
  • Deux autres éléments graphiques réservés aux membres de l’ACMV (versions 1 et 2) que vous pouvez partager sur vos plateformes de médias sociaux.

Veuillez visiter le site Web de l’ACMV au veterinairesaucanada.net/practice-economics/practice-tools-national-tick-awareness-month pour en savoir davantage à propos du Mois national de la sensibilisation aux tiques et pour accéder aux ressources du MNST.

Canadian Veterinary Medical Association

 

 

 

 

 

 

En partenariat avec 

Merk sante animale