CVMA-ACMV

Semaine de la vie animale 2018

SEMAINE DE LA VIE ANIMALE – Du 30 septembre au 6 octobre 2018


SVA 2018 Vidéo YouTube Liens et Code Embed

https://youtu.be/pLgcy98dNnU

<iframe width="560" height="315" src="https://www.youtube.com/embed/pLgcy98dNnU" frameborder="0" allow="autoplay; encrypted-media" allowfullscreen></iframe>



Chaque année, durant la Semaine de la vie animale, la collectivité vétérinaire attire l’attention du public sur un message important lié à la santé.

L’ACMV est fière de célébrer la Semaine de la vie animale à l’échelle du pays depuis plus de 30 ans. Du 30 septembre au 6 octobre 2018, l’ACMV soulignera l’importance des vaccins.

La propagation des maladies transmissibles est devenue non seulement une préoccupation grandissante pour la collectivité humaine, mais aussi pour les populations animales. Ce sujet est encore plus pertinent compte tenu de l’accroissement des voyages internationaux et de l’importation d’animaux en provenance de pays étrangers. De plus, nous avons assisté à une croissance des populations de parasites porteurs de maladies ainsi que des régions dans lesquelles elles sont présentes.

Le thème de cette année, Les vaccins sauvent des vies!, représente l’occasion de rappeler aux propriétaires d’animaux l’un des éléments les plus importants de la santé animale – la prévention des maladies. Nous nous concentrerons sur la prévention par l’immunisation et nous rappellerons aux propriétaires d’animaux qu’ils doivent parler à leur vétérinaire afin de discuter du meilleur protocole de vaccination pour leurs animaux en fonction de leur race, de leur âge, de l’état de santé général, du risque d’exposition et de la région dans laquelle ils habitent. Un animal vacciné est un animal heureux, protégé et en santé.

Nous rappelons aux propriétaires d’animaux les Cinq raisons de vacciner :

  • Les vaccins sont sûrs et efficaces – ils préviennent de nombreuses maladies animales.
  • Les vaccins protègent tout le monde – ils préviennent les maladies qui peuvent être transmises non seulement d’un animal à un autre, mais aussi d’un animal à un humain.
  • Les vaccins sont un élément important des examens annuels.
  • Les vaccins sont adaptés à chaque animal en fonction de sa race, de son âge, de son état de santé et du risque d’exposition aux maladies.
  • Les vaccins peuvent permettre d’éviter des traitements coûteux pour les maladies qui peuvent être prévenues.