ACMV | Semaine de la vie animale
CVMA-ACMV

Semaine de la vie animale 2019

Chaque année, durant la Semaine de la vie animale, la collectivité vétérinaire attire l’attention du public sur un message important lié à la santé.

L’ACMV est fière de célébrer la Semaine de la vie animale au pays depuis plus de 30 ans. Du 6 au 12 octobre 2019, l’ACMV soulignera l’importance de la nutrition.

Le thème de cette année, Nutrition optimale = Santé optimale : Consultez votre équipe vétérinaire pour vous renseigner sur les besoins alimentaires de votre animal, représente l’occasion de rappeler aux propriétaires d’animaux à propos de l’importance de solliciter des conseils vétérinaires professionnels concernant le type et la quantité d’aliments en fonction de l’espèce, de l’âge et de l’état de santé général. Une diète équilibrée est importante pour nous et elle est tout aussi importante pour nos animaux de compagnie, le bétail et d’autres animaux. Une nutrition appropriée peut contribuer à jeter les bases qui permettront à nos animaux de vivre une vie en santé.

Durant la Semaine de la vie animale, nous rappellerons les faits suivants aux propriétaires d’animaux : 

  • Une nutrition optimale est essentielle pour une santé optimale
  • Les aliments doivent être appropriés pour l’espèce, la race, l’âge et l’état de santé de l’animal.
  • Le contrôle des portions est crucial – l’obésité est l’une des principales causes de maladie et de mort prématurée chez les animaux qui consomment trop de nourriture.
  • Tous les aliments, qu’ils soient préparés dans le commerce ou à la maison, doivent être formulés selon des apports appropriés de nutriments essentiels conformément aux besoins de votre animal.
  • Consultez votre équipe vétérinaire pour vous renseigner sur le type et la quantité d’aliments dont a besoin votre animal.

LA CAMPAGNE DE LA SEMAINE DE LA VIE ANIMALE 2019 EST GÉNÉREUSEMENT SOUTENUE PAR LES COMMANDITAIRES
SUIVANTS :
 

Commanditaire principal

Royal Canin

 

 

 

 

 

Commanditaire de programme
 

Petcard iFinance Canada   la Personnelle      


En partenariat avec