ACMV | Le mois national de sensibilisation aux tiques
CVMA-ACMV

Le mois national de sensibilisation aux tiques

Le mois de mars est le Mois national de la sensibilisation aux tiques, une initiative de sensibilisation des clients lancée en 2016 par l’Association canadienne des médecins vétérinaires (ACMV) en partenariat avec Merck Santé animale.

Grâce à la réponse enthousiaste de la collectivité vétérinaire canadienne envers la campagne, un nombre grandissant de propriétaires d’animaux au pays sont maintenant conscients du risque d’exposition aux tiques au début du printemps et ils prennent des mesures pour protéger leurs animaux et leurs familles contre ces parasites et les maladies dont ils peuvent être porteurs.

La collectivité vétérinaire n’est peut-être pas en mesure de freiner l’expansion des tiques, mais il y a encore beaucoup de mesures qu’elle peut déployer afin d’aider à modifier les perceptions et les comportements du public en lien avec le contrôle des tiques.

Mois national de la sensibilisation aux tiques 2019

La campagne 2019 du MNST poursuivra sur son élan des trois dernières années avec le lancement de tiquetoccanada.com, un nouveau site Web éducatif à l’intention des propriétaires d’animaux canadiens.

Veuillez visiter ice veterinairesaucanada.net/practice-economics/2019-documents-de-communication pour en savoir et pour accéder aux ressources du MNST.


Campagnes antérieures 

Jetez un coup d’œil sur le matériel des campagnes antérieures.

En partenariat avec :