ACMV | Sondages et Rapports
CVMA-ACMV

Sondage économique auprès des propriétaires d’établissements vétérinaires

Chaque année, l’Association canadienne des médecins vétérinaires (ACMV), en partenariat avec les associations provinciales de médecins vétérinaires, effectue un Sondage économique auprès des propriétaires de pratique. Le but de ce sondage consiste à recueillir des données sur les revenus, les dépenses, les bénéfices, le nombre de clients actuels et nouveaux, les tarifs et la rémunération des vétérinaires et des employés non vétérinaires.
 

***Les sondages 2021 sont maintenant disponibles***

 AlbertaColombie-BritanniqueManitobaOntarioNouveau-BrunswickNouvelle-ÉcosseTerre-Neuve-et-LabradorOntarioÎle-du-Prince-ÉdouardQuébec et Saskatchewan

Répondez au sondage avant le 29 octobre et courez la chance de gagner une carte-cadeau de 500 $ ou une inscription gratuite au Congrès annuel de l’ACMV de 2022 ! 

 

Les avantages de répondre au sondage économique auprès des propriétaires d’établissements vétérinaires comprennent les suivants (disponsible pour des membres de l'ACMV) :

  • Rapport sur la pratique individuelle – Ce rapport vous aide à mettre votre pratique sur la bonne voie et à garder le cap. Au cours des dernières années, les pratiques ont souffert de la baisse du nombre de clients et de la pression exercée pour réduire les tarifs. Les propriétaires d’établissements vétérinaires qui répondent au sondage reçoivent un rapport personnalisé dressant un bilan de leur pratique. Ce rapport contient des renseignements utiles dont ils peuvent tirer profit pour améliorer leur pratique. Il propose notamment de l’information sur la budgétisation et la dotation en personnel, ainsi qu’une comparaison des clients et des tarifs. 
  • Estimation gratuite de la valeur de la pratique – Les répondants qui soumettent leurs données financières avec le sondage reçoivent une estimation de la valeur de leur pratique avec leur rapport personnalisé. Ce rapport estime la valeur de la pratique en fonction du flux de trésorerie. Il n’est pas conçu pour remplacer une évaluation professionnelle, qui coûte des milliers de dollars, mais donnera une estimation qui permet de faire un suivi de la valeur de la pratique. Vous pouvez aussi vous servir des renseignements contenus dans votre rapport pour faire des changements afin d’améliorer les profits de votre pratique et en augmenter la valeur.
  • Les résultats de ce sondage nous permettent de produire le rapport économique national et les rapports sur la rémunération des employés non vétérinaires. Ils sont également un élément essentiel pour l’élaboration des guides tarifaires suggérés, avec les données sur la fréquence des interventions, le temps nécessaire pour effectuer les interventions ainsi que les données et prévisions économiques globales.  

    Cliquez ici pour accéder au Guide tarifaire suggéré de 2021 pour les animaux de compagnie et ici pour accéder au Guide tarifaire suggéré de 2021 pour les grands animaux.
     

L'ACMV tient à souligner la collaboration des associations vétérinaires provinciales et remercier les partenaires du programme pour leur soutien financier.