ACMV | Les dix changements les plus importants que les vétérinaires peuvent apporter afin d'avoir un impact sur l'environment
CVMA-ACMV

Les dix changements les plus importants que les vétérinaires peuvent apporter afin d'avoir un impact sur l'environment

Sunset1. La mise hors tension de l’équipement le soir produira une réduction de 25 à 50 % de l’utilisation d’énergie. Ordinateurs / Imprimantes/ Écrans / Télévisions / Ventilateurs / Climatiseurs type fenêtre

2. Utilisation du papier – n’utilisez pas de papier lorsque vous le pouvez! – Utilisez la communication électronique au lieu du service des postes. Choisissez du papier recyclé post-consommation.

3. Lavez et stérilisez de nouveau les seringues de plastique de grand format pour pouvoir les réutiliser plusieurs fois.

4. Utilisation de l’eau – choisissez des toilettes à faible débit d’eau ou un réducteur de volume d’eau. Utilisez des bouteilles d’eau potable réutilisables ou de l’eau filtrée – pas de bouteilles jetables!

5. Affichez des panonceaux « Pas de marche au ralenti » dans votre stationnement.

6. Exercez des pressions sur les représentants de l’industrie vétérinaire afin qu’ils procèdent à des améliorations pour concevoir des emballages écologiques et de l’équipement médical à haut rendement énergétique. Utilisez des fournisseurs qui récupèrent l’emballage et les contenants pour réutilisation.

7. Les lumières – fermez-les! – Utilisez des détecteurs de mouvement et des minuteries. Le soir, allumez un nombre minimal de lumières pour des raisons de sécurité. Le Jour de la Terre devrait être tous les jours!

8. Débarrassez-vous des ampoules incandescentes – remplacez-les par des lampes fluocompactes ou des ampoules DEL.

9. RECYCLEZ, RECYCLEZ, RECYCLEZ!

10. Utilisez des produits « écologiques » toutes les fois que vous en avez l’occasion. Minimisez l’utilisation de produits à forte teneur en phosphates, eau de Javel, etc.