Surveillance vétérinaire de l’utilisation des antimicrobiens– Un cadre de travail pancanadien pour les normes professionnelles régissant les médecins vétérinaires

Ce document, Surveillance vétérinaire de l’utilisation des antimicrobiens– Un cadre de travail pancanadien pour les normes professionnelles régissant les médecins vétérinaires, a été rédigé dans le cadre d’un travail de collaboration entre le Groupe consultatif sur la gouvernance des produits pharmaceutiques vétérinaires (GCGPPV) de l’Association canadienne des médecins vétérinaires (ACMV) et le Conseil canadien des registraires vétérinaires (CCRV).

Le document de Cadre de travail a représente une réalisation importante pour la profession vétérinaire au Canada afin d’aborder les responsabilités qui accompagnent la mise en œuvre, par le gouvernement fédéral, d’une surveillance vétérinaire accrue pour les antimicrobiens. Les enjeux devant toujours être abordés incluent la surveillance de l’utilisation et de la distribution. La profession vétérinaire continuera de participer aux discussions importantes aux paliers provincial et national.

LE CADRE DE TRAVAIL EST DISPONIBLE POUR TÉLÉCHARGEMENT SUR LE SITE WEB DE L’ACMV.