L’ACMV travaille en vue de faire entendre la voix des vétérinaires canadiens à l’échelle de la planète. La salubrité des aliments, l’approvisionnement de médicaments, la mobilité de la main-d’œuvre, l’enseignement, les normes et le commerce mondial représentent quelques-uns des nombreux enjeux transfrontaliers qui peuvent potentiellement avoir un impact sur la profession, la portée de l’exercice ou les normes d’exercice. L’ACMV assure la présence des vétérinaires canadiens lors de discussions sur ces enjeux ainsi qu’un leadership national et international dans ces discussions mondiales.

L’ACMV fait partie de la délégation auprès de l’Organisation mondiale de la santé animale (OIE) et elle représente les vétérinaires au sein de l’Association vétérinaire mondiale, du North American Veterinary Medical Education Consortium, des Leaders vétérinaires de l’Amérique du Nord, de PANVET, de la World Small Animal Veterinary Association, de la Pet Nutrition Alliance, de Partners for Healthy Pets, du Sommet sur les stratégies pour les animaux urbains et de l’International Veterinary Officers Council.

Déclarations communes de l’AVMA-ACMV-FVE

L’ACMV travaille en collaboration avec l’AVMA (American Veterinary Medical Association) et la FVE (Federation of Veterinarians of Europe) pour produire des énoncés de position sur des questions qui ont un impact mondial.

Document IconDocuments connexes

Resources IconRessources associées

Link IconLiens connexes