Partenaire de l’ACMV, Moneris offre des conseils pour composer avec la situation actuelle difficile

juin 17, 2020

Moneris, l’un des partenaires commerciaux de l’ACMV, a soumis cet article dans l’espoir d’aider les médecins vétérinaires à composer avec les répercussions de cette période sans précédent.

Disons-le franchement : la période actuelle est éprouvante pour les entreprises. Partout au Canada, plusieurs commerces ont dû fermer leurs portes temporairement en réponse à la pandémie. C’était la bonne chose à faire pour ralentir la propagation du virus, mais plusieurs propriétaires d’entreprises sont incertains de leur avenir et se demandent quand la situation reviendra à la normale. Même si on ne connaît pas encore la réponse définitive à cette question, cela ne signifie pas que vous ne pouvez pas poursuivre votre pratique.

Communiquer avec vos clients et vous adapter en fonction de l’évolution de la situation sont des mesures qui vous aideront à faire face à cette période difficile.

Soyez réalistes – et créatifs
Comme vous êtes un fournisseur de services essentiels, la fermeture de votre établissement n’est peut-être pas une option. Mais vous devrez sans doute repenser son fonctionnement.

La mise en place d’un service de collecte sans contact peut faire en sorte que vos patients obtiennent la nourriture ou les médicaments dont ils ont besoin. La livraison sans contact d’articles essentiels peut aussi aider vos clients à respecter les consignes de distanciation sociale.

Envisagez des façons de rester en contact avec les propriétaires d’animaux, par exemple en donnant gratuitement des conseils ou en offrant de l’assistance sur Instagram en direct. Et n’oubliez pas que les rendez-vous par téléphone ou par vidéoconférence peuvent vous aider à interagir avec vos clients pendant que vous examinez leurs animaux.

Communiquez avec votre clientèle
Une fois que vous aurez décidé de la façon dont votre établissement va gérer les prochains mois, vous devrez en informer vos clients. Soyez aussi directs et informatifs que possible.

Avez-vous une infolettre destinée à vos clients? Envoyez une mise à jour avec de l’information sur les modifications des heures d’ouverture, les politiques d’achat ou de retour, et tout autre élément qui a un impact sur les clients.

Publiez la même information sur vos comptes de médias sociaux. Le fait de communiquer votre plan de façon claire et aussi largement que possible éliminera la confusion et aidera tout le monde à regarder vers l’avenir.

Amenez votre pratique en ligne
Vous vendez de la nourriture, des gâteries et des jouets pour animaux, mais vous n’avez pas de boutique en ligne? C’est une excellente occasion d’y voir.

Vous n’avez pas à créer une boutique en ligne à partir de zéro. De nombreuses options sont disponibles, de la conception d’un site de commerce électronique en quelques minutes avec Bookmark au traitement des paiements en ligne à l’aide d’un terminal virtuel. La clé est d’avoir une solution de paiement en ligne sécurisée.


Prévenez la fraude pendant que votre établissement est vulnérable
Le fait de permettre davantage d’achats en ligne peut vous rendre plus vulnérable à la fraude, ce qui est la dernière chose dont toute entreprise a besoin.

Il est essentiel de connaître les différents types de fraude en ligne. L’utilisation d’une solution de paiement de commerce électronique fiable conçue pour prévenir la fraude et activer les outils de prévention de la fraude en ligne est le moyen le plus simple de protéger votre entreprise.

Rappelez-vous que c’est temporaire
Vous pouvez vous sentir dépassés par l’ampleur du changement auquel vous devez vous adapter en ce moment. N’oubliez pas que, bien qu’il y ait beaucoup de choses que vous ne pouvez pas contrôler, vous pouvez réduire l’impact négatif de la pandémie sur votre pratique.

Une chose est sûre : lorsque tout cela sera terminé, vous aurez beaucoup appris sur ce que signifie être résilient face à l’incertitude.

Visitez le site moneris.com/lesassociations ou composez le 1-888-552-0341 pour en savoir plus sur nos services.