Togetherall

Soutien en santé mentale disponible 24 heures sur 24, 7 jours sur 7, de Togetherall

Les membres de l’ACMV, y compris tous les étudiants des écoles vétérinaires canadiennes, peuvent désormais accéder à la plateforme Togetherall, une formidable ressource de soutien en santé mentale disponible 24 heures sur 24, 7 jours sur 7, sans frais, à tout moment, et partout où une connexion Internet est accessible.

Ayant pour but d’améliorer le bien-être mental en donnant aux utilisateurs la possibilité de donner et de recevoir du soutien, Togetherall est une communauté en ligne soutenue par des services intégrés et des filets de sécurité – y compris l’anonymat des interactions et la supervision par des praticiens en santé mentale agréés – qui permet à ses membres d’exprimer ouvertement leurs pensées et sentiments les plus intimes dans un environnement inclusif.

En plus de s’associer à Merck Santé animale pour organiser la Semaine de sensibilisation Il est temps de parler de santé mentale en médecine vétérinaire tous les ans en septembre, l’ACMV propose une panoplie de ressources sur le mieux-être qui évoluent continuellement avec les besoins changeants de la communauté vétérinaire. Grâce au financement fourni par Western Financial, l’ACMV peut poursuivre sa mission et offrir l’accès à Togetherall à ses membres et à tous les étudiants des écoles vétérinaires canadiennes.

« Malgré le pourcentage disproportionnellement élevé de médecins vétérinaires qui signalent des problèmes de santé mentale, beaucoup d’entre eux sont réticents à parler de leurs préoccupations et encore moins susceptibles d’adopter des stratégies pour prendre soin d’eux ou de demander de l’aide professionnelle », affirme la Dre Kathy Keil, présidente du Groupe consultatif sur le bien-être des vétérinaires de l’ACMV. « Dans la communauté Togetherall, il n’y a pas de jugement lorsqu’on demande de l’aide car les utilisateurs interagissent de façon anonyme. »

En ayant recours aux services de Togetherall, l’ACMV se joint à une longue liste de partenaires, notamment des secteurs des affaires, de l’éducation, de la santé et des organismes à but non lucratif, qui bénéficient de cette plateforme unique d’entraide entre pairs. Ainsi, Togetherall est accessible à plus de 10 millions de personnes dans le monde. Lors d’un sondage mené en 2021 auprès des utilisateurs de Togetherall, près de 50 % des répondants ont dit y participer en raison de la nature confidentielle des échanges, tandis que 40 % appréciaient la sécurité de la plateforme et l’encadrement par des professionnels.

La plateforme comprend une variété de cours autodirigés, d'auto-évaluations, de revues et d'articles disponibles dans le cadre du service Togetherall. Ces outils aident les individus à s'engager davantage dans leur propre parcours de rétablissement et de soutien.

Nous encourageons les membres de l'ACMV à se joindre à cette communauté unique de Togetherall ici.