Chaque année, l’ACMV rend fièrement hommage aux médecins vétérinaires, aux équipes vétérinaires, et aux étudiants et étudiantes en médecine vétérinaire pour leur contribution exceptionnelle à la profession et à la médecine vétérinaire. Les prix de l’ACMV de 2024 seront remis lors du Gala de remise des prix le mercredi 26 juin 2024 dans le cadre du Congrès annuel de l’ACMV qui aura lieu à Calgary, en Alberta. La période de nomination est maintenant terminée.

Anciens récipiendaires des prix de l'ACMV

Le titre de membre honoraire est conféré à une personne qui a rendu des services distingués à la profession et réside au Canada ou ailleurs. Le membre honoraire ne doit pas verser de cotisation, mais il ne peut pas voter lors des réunions ni occuper un poste élu au sein de l’ACMV.

Dr Roger Warren

Récipiendaire de 2023 :

Dr Roger Warren

Créé par l’ACMV en 1986 et commandité par Merck Santé Animale, ce prix reconnaît le leadership à l’égard du soin et du bien-être des animaux. Le prix, qui comporte une bourse de 1 000 $ et une plaque, est décerné à un membre de l’ACMV dont le travail représente une contribution importante au bien-être des animaux.

Dre Jordan Woodsworth

Récipiendaire de 2023 :

Dre Jordan Woodsworth

Merck

Créé en 1996, le Prix de l’industrie de l’ACMV reconnaît et souligne publiquement le rôle de l’industrie en médecine vétérinaire. Ce prix reconnaît officiellement la contribution d’un membre de l’ACMV à l’avancement de la médecine vétérinaire.

Récipiendaire de 2023 :

Prix ​​non remis en 2023.

Le titre de membre émérite est conféré à un membre de l’ACMV pour souligner un service exceptionnel ou de longue date au sein du Conseil, du comité exécutif ou des autres comités de l’ACMV ou des contributions remarquables à la profession. Le membre émérite reçoit un certificat encadré et il est invité à assister aux réunions de l’Association. Il n’a pas à payer de cotisation et jouit de tous les droits et privilèges des membres. Remarque : Le nom de ce prix a été modifié à la fin de l’année 2022; le titre de membre émérite de l’ACMV remplace l’ancien titre de membre à vie de l’ACMV.

Dr Robert Ashburner

Récipiendaire de 2023 :

Dr Robert Ashburner

Instauré en 2013, le Prix de la pratique de l’année comporte une bourse de 1 500 $ et une plaque. Ce prix est commandité par la Banque Scotia, un leader au chapitre des services bancaires pour les professionnels. Le prix reconnaît l’équipe d'une pratique vétérinaire pour des réalisations exceptionnelles dans sa collectivité locale. Ces réalisations peuvent inclure l'innovation dans la prestation de services vétérinaires, l'engagement envers l'équilibre travail-vie, une participation communautaire ou du travail de bienfaisance ou encore la mise en œuvre de protocoles écoresponsables pour la pratique.

Tanglefoot Veterinary Services Ltd.

Récipiendaire de 2023 :

Tanglefoot Veterinary Services Ltd.

Le Prix du président de l'ACMV est remis, de temps à autre, à un membre afin de reconnaître ses contributions exceptionnelles et son dévouement à l’Association. Les récipiendaires sont sélectionnés par le président et le comité exécutif de l’ACMV.

Dr Darrell Dalton

Récipiendaire de 2023 :

Dr Darrell Dalton

Créé en 1966, le Prix du leadership étudiant de l’ACMV, qui consiste en une plaque et une bourse, est remis tous les ans à un étudiant de troisième année en médecine vétérinaire dans chacune des écoles vétérinaires du Canada. Les récipiendaires sont sélectionnés par leurs camarades de classe en fonction de leur leadership et de leurs réalisations dans les affaires étudiantes.

Jamye MacWilliam

Jamye MacWilliam

Jamye MacWilliam est étudiante en quatrième année à l’Atlantic Veterinary College (AVC). Elle s’implique activement dans les activités de la communauté étudiante depuis sa première année à l’AVC et est très reconnaissante à ses camarades de classe de l’avoir choisie pour ce prix.

Jamye est née à Montréal, mais elle vit à l’Île-du-Prince-Édouard depuis 11 ans. Elle a développé son éthique de travail et ses compétences en leadership au sein d’un organisme sans but lucratif appelé Parkside Ranch, à Orford, au Québec, où son amour pour les chevaux et la médecine vétérinaire s’est développé. Elle y a appris à diriger avec cœur et ouverture d’esprit, ce qu’elle a continué de faire chaque fois qu’elle a été appelée à jouer un rôle de leader.

Avant d’entreprendre ses études en médecine vétérinaire, Jamye a obtenu un baccalauréat en biologie de l’environnement à l’Université de l’Île-du-Prince-Édouard et une maîtrise en gestion de la santé à l’AVC. Elle est heureuse de faire partie de la promotion de 2024 et reconnaissante d’avoir côtoyé autant de personnes merveilleuses, gentilles et compétentes dans sa cohorte. Elle a eu le privilège de s’impliquer dans la communauté très unie de l’AVC en étant présidente de la Society of Atlantic Veterinary Students et en participant au comité exécutif de sa classe et à d’autres clubs.

Jamye prévoit de pratiquer la médecine des grands animaux après l’obtention de son diplôme. Pendant ses temps libres, elle aime entraîner son cheval, faire de la randonnée avec son chien, et cuisiner.

 

Frédérique Massicotte

Frédérique Massicotte

Frédérique Massicotte est déléguée académique et représentante de la cohorte des 3e année à la Faculté de médecine vétérinaire de l’Université de Montréal (FMV) , et se sent privilégiée de travailler avec les étudiants et les membres de l'association étudiante!

Frédérique est toujours à l'écoute de ses collègues, qui lui font confiance pour faire valoir leurs avis et idées auprès de la communauté enseignante et de l'association étudiante.

Elle est également co-présidente du Comité Étudiante du Bien-Être Animal (CEBA), où elle s'est beaucoup investie dans le développement de nombreux projets depuis 2020 pour relancer ce comité qui lui tient à cœur.

Frédérique a travaillé intensivement sur un projet de parrainage étudiants-chiens d’enseignement pour permettre aux beagles de bénéficier d’une vie plus stimulante, et ils travaillent actuellement sur un programme à long terme d'activités d'enrichissement pour chacune des espèces animales de la faculté.

Son implication démontre beaucoup de leadership, surtout au sein de sa cohorte et du CEBA, ce qui implique d'être capable de trouver de nouvelles idées et de s'assurer que tout le monde puisse s’exprimer sur chaque proposition. Elle est extrêmement impliquée dans sa classe et dans la vie étudiante, y consacrant plusieurs heures par semaine tout au long de l'année scolaire, ce qui, selon elle, en vaut la peine car les étudiants l'apprécient!

Frédérique tient à remercier l'ACMV pour ce prix généreux. Le Prix du leadership étudiant de l'ACMV représente un véritable coup de pouce pour elle et lui donne envie de continuer à s'impliquer dans la communauté étudiante !

Justin Peralta

Justin Peralta

Justin Peralta est étudiant en quatrième année à l’Ontario Veterinary College (OVC) et coprésident de sa promotion. La camaraderie entre pairs est une priorité pour lui, et ses principaux objectifs en tant que coprésident ont toujours été de promouvoir l’inclusion et d’être la voix de ses confrères et consœurs de classe.

Au cours des deux dernières années, il a fait du bénévolat dans le cadre du Kim and Stu Lang Community Healthcare Partnership Program (CHPP) et participé à des événements qui facilitent l’accès aux soins dans des communautés historiquement moins bien desservies.

Justin est extrêmement honoré d’avoir été choisi par ses collègues étudiants pour recevoir un prix soulignant son leadership. Pendant son passage à l’OVC, il a aussi reçu le Spirit Prize de l’OVCAA et l’OVC 1996 Legacy Scolarship, deux prix décernés par un vote des pairs pour récompenser un de leurs camarades qui fait preuve de leadership et qui s’implique au sein de sa cohorte.

Après l’obtention de son diplôme en avril, Justin envisage de faire carrière en pratique des petits animaux, en se concentrant sur les soins primaires et la médecine communautaire. Il a hâte de pouvoir offrir des soins vétérinaires à tous les membres de sa future communauté. Il est passionné par la représentation et la prestation d’un large éventail de soins.

Justin souhaite utiliser ce qu’il a appris jusqu’à présent pour aider à combler des lacunes en matière d’accès aux soins vétérinaires.

Katie Jones

Katie Jones

Katie Jones est étudiante en troisième année à la Faculty of Veterinary Medicine de l’Université de Calgary (UCVM). Elle est passionnée par le leadership et souhaite jouer un rôle actif et positif au sein de sa communauté.

Katie a obtenu un baccalauréat en biologie de l’Université de Calgary en 2021, dans le cadre duquel elle a suivi un programme d’études à l’étranger en partenariat avec l’Université de technologie du Queensland à Brisbane, en Australie, et elle a rédigé une thèse de recherche sur la génétique du saumon coho. Faisant maintenant partie de la promotion de 2025 de l’UCVM, elle a été élue présidente de classe ces trois dernières années et elle est membre du comité exécutif de nombreux clubs, dont le Small Animal Club et l’Ecosystem and Public Health Club.

Katie aime participer à des activités d’éducation et de sensibilisation, notamment au Stampede de Calgary et aux journées portes ouvertes de l’Université de Calgary, pour aider à établir des liens avec des personnes intéressées par la médecine vétérinaire. Elle cherche constamment des occasions d’approfondir son apprentissage clinique, notamment en travaillant dans un centre d’urgence et de référence pour petits animaux, en faisant du bénévolat dans des cliniques de stérilisation et de protection de la faune, et en participant à des programmes de stages dans de nombreuses spécialités.

Après l’obtention de son diplôme, elle souhaite effectuer un internat en rotation en médecine et chirurgie des animaux de compagnie, et elle espère que sa carrière de vétérinaire l’amènera à parcourir le monde pour aider les communautés, les animaux et la faune locale partout où elle ira. Ses champs d’intérêt sont variés et elle est enthousiaste à l’idée d’explorer divers domaines de pratique. 

En dehors de la médecine vétérinaire, Katie aime faire des voyages, de l’équitation, de la plongée sous-marine, de l’art dramatique, et de la randonnée dans les magnifiques montagnes Rocheuses. Katie est reconnaissante à sa famille et à ses pairs de l’avoir soutenue dans ses initiatives de leadership et elle remercie sincèrement ses camarades et l’ACMV de lui avoir décerné ce prix.   

Kiri Stephenson

Kiri Stephenson

Kiri Stephenson est étudiante en quatrième année au Western College of Veterinary Medicine (WCVM) à Saskatoon, en Saskatchewan. Elle est originaire de Yellowknife, dans les Territoires du Nord-Ouest, mais a obtenu son baccalauréat en sciences à l’Université de la Colombie-Britannique, à Vancouver. Dès son âge dans le Nord, elle s’est impliquée dans la représentation étudiante à l’intérieur et à l’extérieur de l’école au sein de diverses organisations, et cela s’est poursuivi durant son parcours au WCVM.

Kiri se sent plus à l’aise dans des rôles de liaison. Elle est représentante de la promotion de 2024 au sein du Student-Teacher Educational Progress Committee, et elle a été la représentante des étudiants au sein du Curriculum Committee au cours de la dernière année. Elle est également l’une des ambassadrices en matière de développement durable pour sa cohorte et a participé en tant que membre du comité exécutif et organisatrice à la journée portes ouvertes « Vetavision » du WCVM et de la Western Canadian Veterinary Students’ Association. Elle a aussi fait partie du comité exécutif du Production Animal Club et de la Wildlife Disease Association du WCVM durant plusieurs années.

Lorsqu’elle n’est pas occupée par ses études et ses activités de représentation, Kiri est gardienne de but pour l’équipe féminine de hockey récréatif du WCVM, deux fois championne de sa division à l’Université de la Saskatchewan. Elle s’adonne également à d’autres activités physiques comme le cyclisme et la musculation, et elle aime tricoter et écouter des balados.

Kiri est enthousiaste à l’idée de commencer sa carrière de vétérinaire pour grands animaux dans le sud de la Colombie-Britannique après l’obtention de son diplôme, et entend continuer à représenter la communauté vétérinaire dans la mesure du possible. Elle est reconnaissante à ses camarades de classe du WCVM de l’avoir choisie pour le Prix du leadership étudiant de l’ACMV et est toujours ravie de les représenter et de les soutenir.

Un Prix de l’enseignant de l’année de l’ACMV est décerné chaque année à un enseignant de chacune des écoles de médecine vétérinaire du Canada. Les récipiendaires, sélectionnés par des étudiants en médecine vétérinaire, sont des professeurs qui ont été une source d’inspiration par leur approche du sujet, leurs méthodes d’enseignement et leur enthousiasme.

Dre Sheri Ross

Dre Sheri Ross

La Dre Sheri Ross est professeure agrégée à l’Atlantic Veterinary College de l’Université de l’Île-du-Prince-Édouard. Membre de l’équipe de médecine interne des petits animaux, elle enseigne les cours et les laboratoires précliniques, tout en participant aux stages cliniques et à la formation aux études supérieures.

La Dre Ross a obtenu son diplôme de l’Atlantic Veterinary College en 1996, et elle a effectué un internat, une résidence en médecine interne et un doctorat en néphrologie et en urologie à l’Université du Minnesota. Après avoir été professeure adjointe en clinique au Minnesota, elle a entrepris en 2006 un programme de spécialité en médecine rénale et hémodialyse au Veterinary Medical Center de l’Université de Californie à San Diego. Elle est ensuite restée à l’UC Davis en tant que coordinatrice du programme de néphrologie/urologie et de traitements extracorporels. Elle est revenue à l’Atlantic Veterinary College en 2022, et est reconnaissante de pouvoir poursuivre sa passion pour l’enseignement et la formation clinique. La Dre Ross est membre fondatrice de l’American College of Veterinary Nephrology and Urology, membre du conseil d’administration de l’IRIS, et membre du corps professoral de l’Hemodialysis Academy. Ses passions sont l’enseignement, les chats et les reins!  

Le conseil de la Dre Ross aux étudiants est le suivant : « Quand vous faites face à un problème clinique, mettez-vous en quête du pourquoi jusqu’à ce que vous trouviez une réponse. Et n’oubliez pas que “vous êtes plus braves que vous ne le croyez, plus forts que vous ne le paraissez, et plus intelligents que vous ne le pensez” comme le dit si bien notre ami Winnie l’ourson! »

Dr Guillaume St-Jean

Dr Guillaume St-Jean

Le Dr Guillaume St-Jean a débuté ses études à la Faculté de médecine vétérinaire de l’Université de Montréal (FMV) en 2008. Tout au long de son parcours, il a développé un intérêt profond pour la pathologie vétérinaire.

En 2013, fraîchement diplômé de la FMV, il entame des études supérieures pour se spécialiser en pathologie vétérinaire à la FMV. Durant cette période, il découvre le plaisir de partager ses connaissances avec les étudiants au premier cycle. C'est à ce moment que s'est dessiné son désir de contribuer activement à la formation des futurs vétérinaires et chercheurs s'est concrétisé.

Le Dr St-Jean profite de cette période pour parfaire ses aptitudes en recherche en combinant son programme de résidence avec d'une maîtrise. Suite à la complétion de son programme de résidence et à la réussite de son examen de certification de l’American College of Veterinary Pathologists, il s'est orienté vers un doctorat à la FMV. Le Dr St-Jean a eu l'occasion de développer ses compétences et ses connaissances dans le domaine de la reproduction animale via l'étude de différents modèles transgéniques de souris et le rôle de certains gènes dans le développement de l'utérus.

À la fin de son doctorat, il a effectué un court passage dans une entreprise privée en toxicopathologie. Un an plus tard, à l'automne 2020, il s'est vu offrir l'opportunité de rejoindre la Faculté de médecine vétérinaire en tant que professeur assistant de pathologie anatomique vétérinaire.  Ce fut un honneur pour lui de pouvoir redonner à cette institution qui lui a tant donné!

Depuis, le Dr St-Jean enseigne la pathologie vétérinaire (la plus belle discipline... selon lui...) aux étudiants.  Il aspire, tout au long de sa carrière, à continuer à transmettre sa passion aux étudiants entrain, plaisir, écoute, disponibilité et humour. Tout pour leur faire découvrir l'importance de cette discipline.

Le conseil du DSt-Jean aux étudiants est le suivant : « Je vous souhaite de retenir, telle une éponge, toutes les informations qui vous font vibrer intérieurement, et de vous fier à ces vibrations pour orienter votre parcours professionnel. Foncez ! Tentez ! N'ayez pas peur pour la suite, ni de l'échec ! Sans essai, il n'y a pas de réussite (parlez-en à des chercheurs qui font des demandes de subvention...). »

Un autre conseil amusant pour les étudiants : « Si vous êtes en pathologie, et que vous n'arrivez pas à reconnaître une structure... il y a de fortes chances qu'il s'agisse d'une structure du système reproducteur... »

Dre Melissa MacIver

Dre Melissa MacIver

La Dre Melissa MacIver, professeure adjointe de chirurgie des petits animaux à l’Ontario Veterinary College (OVC), a obtenu son diplôme de l’OVC en 2013. Elle a effectué un internat en rotation en médecine et chirurgie des petits animaux au 404 Veterinary Emergency and Referral Hospital, suivi d’un internat en chirurgie des petits animaux à l’Université de Floride. Elle a ensuite effectué une résidence en chirurgie des petits animaux et une maîtrise sur la thérapie par les cellules souches à l’Université A&M du Texas. Elle a obtenu sa certification de spécialiste de l’American College of Veterinary Surgeons en 2020. La Dre MacIver a été embauchée à l’OVC en tant que professeure adjointe à l’automne 2019. Elle s’intéresse principalement à la chirurgie orthopédique, à la chirurgie minimalement invasive et à la thérapie par les cellules souches. L’enseignement a toujours été une de ses passions – voir ses étudiants gagner en confiance et pratiquer des chirurgies de stérilisation est pour elle une expérience extrêmement gratifiante.

Le conseil de la Dre MacIver aux étudiants est le suivant  : « Il faut toujours continuer à apprendre et garder l’esprit ouvert. Restez positif et souvenez-vous que chaque fois qu’une porte se ferme, une autre porte s’ouvre. »

Dr Søren Boysen

Dr Søren Boysen

Le DSøren Boysen a obtenu son DVM en 1996 du Western College of Veterinary Medicine, a effectué un internat en 1998 au Atlantic Veterinary College, et par la suite complété un programme de résidence en urgentologie et soins critiques, animaux de compagnie (ECC) à Tufts University au Massachussetts, avant d’obtenir sa certification en 2003 comme Diplomate du American College of Veterinary Emergency and Critical Care.

Après un emploi comme responsable de l’unité d’urgentologie et de soins critiques à l’Université de Montréal, il occupe présentement un poste de professeur titulaire en ECC Animaux de compagnie, University of Calgary. Bien qu'il aime tout ce qui concerne l'ECC vétérinaire, il est un véritable passionné d'échographie au point de service (POCUS), ayant introduit POCUS dans la profession vétérinaire pour petits animaux en 1999!

Le conseil du DBoysen aux étudiants est le suivant : « Devenir un médecin vétérinaire à succès n’est pas un processus de 4 ans d’apprentissage, c’est un cheminement d’une vie. Le parcours est beaucoup plus facile si vous trouvez quelque chose que vous aimez et qui vous passionne; trouvez quelque chose que vous aimez! J’aime l’urgentologie et les soins critiques vétérinaires ainsi que l’échographie au point de service, deux choses qui n’existaient pas quand j’étais étudiant vétérinaire, mais d’une certaine façon, nous nous sommes trouvés, et maintenant je sillonne le monde pour les enseigner. Donc, soyez ouverts à de nouvelles idées et défis, ils pourraient ouvrir des avenues à un tout nouveau monde que vous n’auriez jamais imaginé. Ne craignez pas de commettre des erreurs. L’échec n’est pas une note que l’on donne; c’est la première tentative de l’apprentissage, et il est vaut mieux échouer et apprendre que de ne jamais essayer. Finalement, et le plus important de tout, ayez du plaisir – on ne vit qu’une fois ! »

Dre Jen Loewen

Dre Jen Loewen

La Dre Jen Loewen est professeure adjointe de soins intensifs et de médecine d’urgence des petits animaux au Western College of Veterinary Medicine (WCVM).

La Dre Loewen a grandi à Winnipeg, au Manitoba. Elle a obtenu son diplôme du WCVM, et a ensuite effectué un internat en rotation en médecine et chirurgie des petits animaux à l’Université d’État de l’Iowa et une résidence en médecine d’urgence et soins intensifs pour petits animaux à l’Université du Wisconsin à Madison. La Dre Loewen a obtenu sa certification de spécialiste de l’American College of Veterinary Emergency and Critical Care en 2018. Elle fait actuellement une maîtrise en éducation des professionnels de la santé.

En tant que seule spécialiste en médecine d’urgence et en soins intensifs au Veterinary Medical Centre du WCVM, la Dre Loewen supervise et encadre les étudiants en médecine vétérinaire durant leur formation clinique. Elle donne également une partie du cours de médecine et de chirurgie des petits animaux de troisième année, et elle a créé un cours optionnel de troisième année sur la médecine d’urgence et les soins intensifs afin de développer davantage le programme d’urgentologie du WCVM. En plus d’enseigner aux étudiants en médecine vétérinaire, la Dre Loewen apporte son soutien aux internes et à l’équipe de TSA qui travaillent au centre d’urgence et à l’unité des soins intensifs.

Le conseil de la Dre Loewen aux étudiants est le suivant : « Continuez à être curieux et à demander pourquoi – cherchez comment chaque chose que vous apprenez dans les différents cours peut être un morceau du casse-tête pour les patients que vous traiterez à l’avenir si vous vous dirigez vers la pratique clinique. Profitez du soutien offert pendant vos études pour prendre des risques et vivre des expériences qui vous sortent de votre zone de confort et qui vous font grandir ! »

Commandité par Petsecure assurance maladie pour animaux, ce prix est décerné à un membre de l’ACMV dont le travail en pratique des petits animaux, en recherche clinique ou en sciences fondamentales représente une contribution importante à l’avancement de la médecine ou de la chirurgie des petits animaux ou à la gestion d’une pratique pour petits animaux. Le prix comporte une bourse de 1 000 $ et une plaque.

Dr. Barbara Ambros

Récipiendaire de 2023 :

Dr. Barbara Ambros

Petsecure

Établi en 1985 et commandité par Merck Santé Animale, ce prix est décerné à un membre de l’ACMV dont le travail en pratique des grands animaux, en recherche clinique ou en sciences fondamentales représente une contribution importante pour l’avancement de la médecine et de la chirurgie des grands animaux, y compris la gestion de la santé du troupeau. Le prix comporte une bourse de 1 000 $ et une plaque.

Dr. John Campbell

Récipiendaire de 2023 :

Dr. John Campbell

Merck

Le Prix R.V.L. Walker, institué en 1986, comporte une plaque et une bourse. Le prix est remis à deux récipiendaires: la plaque est présentée annuellement au président des Étudiants de l’Association canadienne des médecins vétérinaires (ÉACMV) en reconnaissance de ses contributions à la promotion de l’intérêt des étudiants a l’égard de l’ACMV; la bourse est remise au collège où est inscrit le président des ÉACMV et est attribuée à un étudiant vétérinaire dans le besoin. Le choix du récipiendaire de la bourse est fait par le comité pertinent selon les politiques établies par le collège. Si le collège n’a aucun comité chargé de choisir les récipiendaires de l’aide financière, le doyen pourra choisir l’étudiant.

Ms. Allison Kwantes

Récipiendaire de 2023 :

Ms. Allison Kwantes

En 2017, l’ACMV a créé le Prix du leadership étudiant à l’étranger de l’ACMV. Ce prix consiste en une plaque et un prix en argent de 2000 $ cdn; il est remis annuellement à un étudiant de troisème année membre affilié de l’ACMV inscrit dans une école de médecine vétérinaire à l’extérieur du Canada participant au programme d'affiliation pour étudiants à l’étranger de l’ACMV.

Tori Shouldice

Récipiendaire de 2024 :

Tori Shouldice

Tori entreprend sa dernière année de formation dans le programme Veterinary Accelerated Graduate Entry Program à l’University of Bristol au Royaume-Uni. Sa formation académique a débuté en Ontario, Canada, où elle a obtenu son diplôme en Sciences animales à l’University of Guelph. Poursuivant son éducation, Tori a complété un programme de maîtrise sous la supervision du Dr Andy Robinson dans le département d’Animal Bioscience à Guelph. Après avoir passé une décennie à Guelph en tant qu’étudiante et membre du personnel, Tori a pris la décision de poursuivre sa passion pour la médecine vétérinaire à l’étranger à Bristol.

Pendant son séjour à Bristol, Tori a été active dans la vie étudiante, agissant comme étudiante ambassadrice, représentante de classe et représentante étudiante à la National Veterinary Association (NVA). Elle a également mis en place un chapitre étudiant de l’Association canadienne des médecins vétérinaires (CVMA) à Bristol. Tori vise à créer des ressources afin que les étudiants puissent établir des connections dans la communauté vétérinaire canadienne, les aider à découvrir les différences dans la médecine vétérinaire canadienne et faciliter la transition vers la pratique pour les étudiants qui étudient à l’étranger.

À la suite de l’obtention de son diplôme, Tori planifie retourner aux sources en Ontario afin de pratiquer la médecine des petits animaux dans les communautés rurales de l’Ontario. Elle désire devenir un mentor pour les étudiants vétérinaires actuels et futurs, contribuant à la croissance et au développement de la profession.