CVMA-ACMV

Sommet de l’ACMV

Le Sommet de l’Association canadienne des médecins vétérinaires (ACMV) est un forum annuel où les leaders vétérinaires canadiens et internationaux partagent de l’information sur les principaux enjeux de l’heure en médecine vétérinaire. Les discussions qui ont lieu durant le Sommet se sont avérées inestimables afin d’explorer et d’adopter des approches communes pour aborder les défis que doit relever notre profession. Tous les délégués du congrès de l’ACMV peuvent assister à cet événement, qui est organisé chaque année durant le congrès de l’ACMV.

SOMMET DE L’ACMV 2019 : La NORME D’EXCELLENCE EN MATIÈRE DE BIEN-ÊTRE ANIMAL – IMPACT POSITIF ET NÉGATIF SUR LES ANIMAUX ET LES MÉDECINS VÉTÉRINAIRES

Conférenciers provisoires : 
Dre Susan Hazel, conférencière principale, Comportement, bien-être et éthique pour les animaux, Australie
Titre de l’atelier : Bien-être des animaux à l’échelle mondiale : Défis et occasions (Global Animal Welfare: Challenges and Opportunities)

Dr David Fraser, professeur, Faculté des terres et des systèmes alimentaires, Université de la Colombie-Britannique
Titre de l’atelier : Qu’entendons-nous par un seul bien-être? (What do we mean by one welfare?) 

Dre Heather Bacon, Université d’Édimbourg
Titre de l’atelier : La norme d’excellence en matière de bien-être animal –Impact positif et négatif sur les animaux et les médecins vétérinaires (The Gold Standard of Animal Welfare - Positive and Negative Impact on Animals and Veterinarians)