Programme des futurs leaders

 

Un moral en panne, l’épuisement professionnel, les difficultés financières, les situations stressantes en milieu de travail et les divers défis connexes peuvent facilement amoindrir la satisfaction ressentie dans le cadre d’une carrière vétérinaire.  

Le Programme des futurs leaders (PFL) de l’Association canadienne des médecins vétérinaires (ACMV) peut vous aider à retrouver le plaisir au travail en vous enseignant comment composer avec les divers défis vécus en pratique vétérinaire. Le PFL permet aux personnes d’explorer leur approche face aux réalisations personnelles et professionnelles ainsi que leur relation de travail avec les collègues.

Hautement interactif!

Le programme, qui est commandité par Virox Animal Health, est un atelier hautement interactif d’une durée de huit heures qui est présenté en deux volets d’une demi-journée. En plus de l’atelier du PFL d’une durée de huit heures, les participants sont aussi invités à assister à quelques-unes des activités phares de l’ACMV, dont le Sommet de l’ACMV et l’AGA et déjeuner de remise des prix de l’ACMV.

Animateur 

Le Dr Rick DeBowes montrera que la pratique  peut être amusante si l’on envisage la situation du bon côté! En tant que professeur de chirurgie et de directeur du Programme de compétences professionnelles pratiques au Collège de médecine vétérinaire de l’Université d’État de Washington, le Dr DeBowes a exercé en pratique privée des petits animaux ainsi qu’en pratique équine en milieu universitaire. C’est un conférencier et un présentateur fréquent de programmes de leadership et il a collaboré à la conception de la Veterinary Leadership Experience de l’AVMA ainsi que d’une série d’autres expériences de leadership interactives et expérientielles s’adressant aux membres de l’équipe de soins de santé. Ces programmes uniques ont été présentés à des étudiants, à des professeurs, à des praticiens ainsi qu’à des membres des équipes de soins de santé dans de nombreux pays sur quatre continents.

Comment y participer :

  1. Une possibilité de pleine commandite pour la participation au programme est offerte aux membres de l’ACMV qui ont obtenu leur diplôme au cours des dix dernières années. Les possibilités de commandite seront offertes entre décembre 2017 et avril 2018. Votre association de médecins vétérinaires provinciale acheminera de plus amples renseignements sur le processus de demande de commandite durant cette période.  
  2. Le programme est ouvert à tous les membres intéressés de l’ACMV et de Technologues et techniciens vétérinaire agréés du Canada (TTVAC) moyennant des frais d’inscription modiques lors de l’inscription au congrès annuel de l’ACMV. L’inscription en ligne ouvrira en février 2018.?

Les participants au Programme sont invités à se joindre à nous sur la
Page Facebook du groupe des futurs leaders de l'ACMV