Une pratique vétérinaire de la Nouvelle-Écosse reçoit un prix national d'excellence

juillet 22, 2022

HALIFAX, N.-É. – La Clinique vétérinaire de Fundy a été reconnue comme Pratique de l'année par l'Association canadienne des médecins vétérinaires (ACMV) pour ses réalisations exceptionnelles au sein de sa communauté.

Fondée par les Drs Ed et Al MacAulay en 1971, Fundy Vets a été construit sur les valeurs fondamentales de maintien du service à la profession vétérinaire et à la communauté de Shubenacadie, N.É. Fundy Vets soutient depuis longtemps des causes locales, notamment l'athlétisme et l'éducation des jeunes, les programmes de petits déjeuners scolaires, les 4-H, les banques alimentaires et les causes des réfugiés, pour n'en nommer que quelques-unes. Ils sont passés d'une pratique pour animaux destinés à l'alimentation à une équipe florissante de 14 vétérinaires servant une grande variété d'animaux, y compris des animaux de compagnie.

Les grands animaux ont été la base de Fundy Vets depuis le début, fournissant des services aux clients laitiers et équins et se développant au fil du temps pour inclure les animaux de compagnie et fournissant maintenant des services à une grande partie du centre et du nord de la Nouvelle-Écosse.

« Comme de nombreux propriétaires d'animaux peuvent en témoigner, leur animal est un membre de la famille. Les vétérinaires et le personnel de Fundy Vets ont établi un partenariat solide avec ma famille. Lorsque vous pouvez appeler un cabinet vétérinaire et que l’on connaît votre nom et votre numéro de dossier par cœur, vous savez que vous avez une relation solide. Le personnel de Fundy Vets est toujours à un coup de téléphone près, à une courte distance en voiture et fait partie de ma communauté », explique Shari Mallory, une cliente de longue date de Fundy Vets.

"C'est un cabinet vétérinaire très occupé, mais je ne me suis jamais senti pressé ou gêné en tant que client. La pratique est également l'une des trois pratiques vétérinaires locales qui alternent les heures d'urgence. Non seulement ils s'occupent de leurs propres clients, mais ils contribuent également dans la communauté en coopérant avec d'autres cliniques. Je suis toujours rassuré que quelqu'un soit disponible 24 heures sur 24 si mon animal a besoin de soins médicaux », ajoute Mallory.

Fundy Vets s'est efforcé de ne jamais perdre de vue ses racines et s'est toujours concentré sur le service à long terme aux clients et aux communautés. Le cabinet possède des hôpitaux à Shubenacadie et à Truro et des unités mobiles pour gros animaux, tous desservant des clients dans les communautés de six comtés de la Nouvelle-Écosse.

«Nous avons un programme éducatif ici au ranch où nous incluons nos jeunes à participer aux soins de tous les animaux. Fundy Vet soutient cela en allant au-delà des attentes en permettant à chacun d'aider, de regarder, de poser des questions et de participer dans la mesure du possible aux soins et à l'entretien des animaux», déclare Marylyn Andrews du Rocky Hollow Ranch. «Dr Trevor Lawson examine chaque cheval lors de notre contrôle annuel des grands animaux. Pendant ce temps, nous avons généralement plusieurs élèves/parents qui viennent regarder et poser des questions. Trevor est toujours professionnel, gentil, attentionné et essaie de répondre à tout le monde ».

« Trevor et l'équipe de vétérinaires de Fundy offrent des soins de très haut niveau à tous nos rendez-vous. Ils sont allés au-delà des attentes pour nous dans les situations d'urgence – fournissant des résultats après les heures normales sans hésitation. C'est un immense réconfort de savoir qu'ils ne sont qu'à un coup de téléphone, de jour comme de nuit », déclare Wylie Roberts, entraîneure certifiée de Canada Équestre.

Fundy Vets a récemment célébré une étape importante de service à leurs communautés depuis 50 ans. Les membres de l'équipe de la clinique sont fiers de leur parcours d'être une force pour le bien-être des clients, des animaux et des communautés, et ont hâte de grandir avec leurs communautés au cours des 50 prochaines années.

Créé en 2013, le Prix de la Pratique de l'année de l'ACMV est parrainé par la Banque Scotia, un chef de file des services bancaires aux professionnels. Le prix récompense une équipe de pratique vétérinaire pour ses réalisations exceptionnelles au sein de sa communauté locale. Ces réalisations peuvent inclure des innovations dans la prestation de services vétérinaires, un engagement envers l'équilibre travail-vie personnelle, une participation communautaire ou caritative significative ou la mise en œuvre de procédures de pratique «vertes».

L'Association canadienne des médecins vétérinaires (ACMV) est la voix nationale et internationale des vétérinaires du Canada, assurant le leadership et la défense de la médecine vétérinaire. Chaque année, l'ACMV reconnaît fièrement des individus et des groupes pour leur contribution exceptionnelle à la médecine vétérinaire. Visitez www.veterinairesaucanada.net pour en savoir plus sur l'ACMV.

Contact:
Chargée de communication