La Morris Animal Foundation annonce l’octroi de bourses à des équipes de deux écoles canadiennes de médecine vétérinaire

2 févr., 2024

La Morris Animal Foundation a récemment annoncé l’octroi de bourses pour 10 nouveaux projets de recherche destinés à améliorer le bien-être des chevaux, poneys, ânes et mulets domestiques.

Parmi les lauréats figurent deux professeurs d’écoles vétérinaires canadiennes.

  • Kristen Conn, de l’Université de la Saskatchewan, a reçu une bourse pour son projet intitulé Understanding the Chromatin Regulation of Lytic Equine Herpesvirus 1 (EHV1) Gene Expression. Les chercheurs s’efforceront de mieux comprendre comment l’herpèsvirus équin de type 1 rend les chevaux malades afin de mettre au point de meilleurs traitements.
  • Thilo Pfau, de l’Université de Calgary, a reçu une bourse pour son projet intitulé A Team-Based Approach to Monitoring Gait Symmetry: Hoof Care Providers, Horse Owners and Veterinarians Working Toward Prevention of Lameness. Les chercheurs travailleront en partenariat avec des professionnels des soins des pieds des chevaux, des vétérinaires et des propriétaires de chevaux afin d’évaluer la faisabilité de l’utilisation de la technologie vidéo pour surveiller les changements affectant la démarche et la foulée des chevaux.

Cliquez ici pour en savoir plus sur la Morris Animal Foundation.