Un mécène de la médecine vétérinaire se voit décerner le titre de membre honoraire de l’ACMV

juillet 11, 2023

Québec (Québec) – Le Dr Roger Warren s’est fait décerner le titre de membre honoraire de l’Association canadienne des médecins vétérinaires (ACMV) pour ses contributions exceptionnelles à la profession vétérinaire à l’échelle nationale et ses actions philanthropiques.

Le Dr Warren a commencé sa brillante carrière en œuvrant dans le milieu de la finance à Toronto. Il a ensuite passé huit ans à travailler à New York, à Londres et au Royaume-Uni. En 1979, lui et son épouse Mary, aujourd’hui décédée, ont créé la Fondation Rathlyn pour améliorer la société et enrichir des vies en investissant dans l’éducation médicale, la recherche et les sciences vétérinaires. La Fondation soutient également les animaux d’assistance.

« Des générations de vétérinaires à venir bénéficieront de l’action philanthropique du Dr Warren. Son intérêt sincère pour nos étudiants, son engagement en faveur de l’enseignement et de l’apprentissage, et son désir d’améliorer les services ont été profondément ressentis à l’Atlantic Veterinary College et nous lui en sommes infiniment reconnaissants », souligne le Dr John Vanleeuwen, doyen par intérim de l’Atlantic Veterinary College de l’Université de l’Île-du-Prince-Édouard.

La Fondation Rathlyn a soutenu de nombreux groupes et centres de l’AVC, notamment le Sir James Dunn Animal Welfare Centre et l’AVC Wildlife Service. L’appui de la Fondation aux communautés autochtones a été déterminant pour le projet Chinook de l’AVC, qui vise à fournir des soins vétérinaires essentiels dans les régions isolées du nord du Canada. Plus récemment, la Fondation a contribué au développement du centre d’imagerie diagnostique de l’AVC, afin d’améliorer les soins aux patients et de bonifier l’enseignement et la formation du corps enseignant, du personnel et des étudiants.

Les dons du Dr Warren à plusieurs programmes des facultés canadiennes de médecine vétérinaire ont enrichi la vie des animaux et des fournisseurs de soins vétérinaires, et témoignent du rôle prépondérant qu’il a joué pour préparer un avenir meilleur pour les animaux, les étudiants et les institutions.

Le Dr Timothy Ogilvie, professeur émérite à l’AVC, décrit le Dr Warren comme « un véritable gentleman » qui n’aime pas recevoir de crédit individuel et qui valorise plutôt le rôle que lui et d’autres peuvent jouer au service de la société en faisant progresser la médecine vétérinaire par le biais d’une philanthropie ciblée et généreuse.

Le titre de membre honoraire de l’ACMV est décerné à une personne qui a rendu des services distingués à la profession, qu’elle réside au Canada ou ailleurs.

– 30 –

L’Association canadienne des médecins vétérinaires (ACMV) est la voix nationale et internationale des médecins vétérinaires canadiens, assurant le leadership et la défense des intérêts de la médecine vétérinaire. Chaque année, l’ACMV est fière de rendre hommage à différentes personnes et équipes pour leur contribution exceptionnelle à la médecine vétérinaire. Visitez le site veterinairesaucanada.net pour en savoir plus sur l’ACMV.

Personne-ressource

Ashley Dupont
Coordonnatrice des communications
Association canadienne des médecins vétérinaires (ACMV)
613-236-1162, poste 125
adupont@cvma-acmv.org