Congrès de l’ACMV du 6 au 9 juillet 2023 Joie de vivre à Québec

31 mai, 2023

Le Congrès de l’ACMV de 2023 approche à grands pas! Inscrivez-vous en ligne pour assister au seul congrès national multiespèces au pays – le programme scientifique offre plus de 100 heures de formation continue en présentiel et plus de 50 heures de formation continue en direct à distance. Tous les congressistes auront accès aux séances enregistrées pour le reste de l’année.

Le vendredi 7 juillet, le Dr Soren Boysen et le Dr Serge Chalhoub présenteront quatre séances sur l’échographie au point de service en médecine vétérinaire. Ils parleront notamment de l’échographie abdominale, de l’échographie des poumons et de l’espace pleural (deux conférences), et de l’échographie cardiovasculaire. Les participants apprendront entre autres à décrire les structures anatomiques clés qui sont essentielles à la réalisation d’un examen échographique des poumons et de l’espace pleural, à identifier la ligne pleurale, à déterminer la présence ou l’absence d’un signe de glissement, et à expliquer les observations normales du signe de la chauve-souris, du signe de l’alligator, des lignes A et B, du pouls pulmonaire et du signe du rideau.


Le Dr Luis Arroyo présentera trois séances sur la médecine équine le 7 juillet, qui porteront sur la néorickettsiose (fièvre équine du Potomac) au Canada, l’herpèsvirus équin (présentation, diagnostic et biosécurité), et le parvovirus équin comme cause possible de la maladie de Theiler.

Enfin, le Dr Pierre-Yves Mulon abordera la chirurgie chez les ruminants, et expliquera le traitement chirurgical des fractures, des affections ombilicales et des infections profondes des pieds.

Le Centre des congrès de Québec offre le programme « Montre ton badge » aux participants et aux exposants afin de leur permettre d’économiser dans plusieurs restaurants et attractions parmi les plus populaires de la région de Québec. Grâce à ce programme, les visiteurs bénéficient d’économies exclusives dans un vaste éventail d’entreprises partenaires. Visitez le site du Centre des congrès pour les détails.

Restez au courant de tous les développements concernant l’événement en visitant le site Web du Congrès.