L'Agrément des Facultés de Médecine Vétérinaire Canadiennes Demeure Inchangée
15 sept., 2025
Des rapports récents concernant les écoles de médecine canadiennes qui ne partagent plus l’agrément conjoint avec les organismes canadiens et américains ont soulevé des questions au sujet de l’agrément des écoles vétérinaires canadiennes. À l’heure actuelle, il n’y a aucun mouvement visant à séparer l’agrément des collèges vétérinaires canadiens du Conseil de l’éducation de l’Association américaine des médecins vétérinairesMD (AVMA COEMD).
Néanmoins, l’Association canadienne des médecins vétérinaires (ACMV) prend très au sérieux les enjeux entourant la diversité, l’équité et l’inclusion (DEI) qui ont émergé en raison des récents changements de politiques américaines. Nous reconnaissons que ces développements peuvent susciter des émotions fortes et vives. Nous reconnaissons ces sentiments et affirmons qu’ici au Canada, l’ACMV et les facultés de médecine vétérinaires canadiennes ont un engagement inébranlable à faire progresser et à rendre compte de la diversité, de l’équité, de l’inclusion et de l’appartenance (DEIA) dans l’éducation vétérinaire et la profession.
Veiller à ce que nos collègues soient vus, valorisés, soutenus et en sécurité renforce notre profession, la société et la santé et le bien-être des animaux.