Un vétérinaire de l'Ontario reçoit un prix professionnel prestigieux

juillet 22, 2022

HALIFAX, N.-É. – Le Dr Jim Fairles a reçu le Prix du président de l'Association canadienne des médecins vétérinaires (ACMV) pour ses longs et dévoués services à l'association et ses contributions inlassables à la profession vétérinaire.

Le Dr Fairles a obtenu un Doctorat en médecine vétérinaire en 1980 et un MBA en 1999 de l'Université de Guelph. Il a de l'expérience en pratique mixte privée à Mount Forest, en Ontario et de l’expérience internationale en Chine. Depuis 2004, le Dr Fairles est vétérinaire des Services à la clientèle au Laboratoire de santé animale de l'Université de Guelph.

Le Dr Fairles a été impliqué dans des associations vétérinaires aux niveaux local, provincial et national. Il est un ancien président de l'ACMV et de l'Association canadienne des vétérinaires porcins.

«Le Dr Fairles a été une présence forte et constante au sein de l'ACMV; son calme et sa contribution réfléchie a aidé à maintenir la relation importante que l'ACMV entretient avec les vétérinaires et les groupes ayant un intérêt pour les productions animales. Cela a été non seulement dans l'intérêt de la santé et du bien-être des animaux, mais aussi de la santé publique», déclare le Dr Louis Kwantes, président de l'Association canadienne des médecins vétérinaires.

Le Dr Fairles est également un ancien président de la Coalition canadienne pour la santé des animaux et membre de tous les groupes nationaux d'espèces. Actuellement, le Dr Fairles est un représentant de l'industrie au sein du conseil d'administration de Santé animale Canada, où il préside le comité des finances.

« Pour moi, le Dr Fairles représente le meilleur de ce que la médecine vétérinaire a à offrir - une présence réfléchie et constante, toujours prête à offrir un soutien, des informations et une intervention en cas de besoin pour maximiser la santé et le bien-être des animaux. Dans le secteur agricole, cela fait non seulement progresser le bien-être animal mais aussi le bien-être des personnes qui possèdent et bénéficient des animaux», ajoute le Dr Louis Kwantes.

«Je suis honoré de remettre le Prix du président au Dr Jim Fairles, car son travail dans le secteur des animaux de production met en évidence l'importance du bien-être animal, ainsi que le carrefour et la relation entre la santé animale et humaine», conclut le Dr Louis Kwantes.

Le Dr Fairles habite à Elora, en Ontario, avec sa femme Mary Lou. Dans ses temps libres, il pratique diverses activités sportives, dont le hockey et les triathlons, ainsi que l'astronomie, les avions et, surtout, ses petits-enfants.

Le Prix du président de l'ACMV reconnaît un membre individuel pour ses contributions exceptionnelles et son dévouement à l'association. Les récipiendaires sont sélectionnés par le président et le comité exécutif de l'ACMV.

L'Association canadienne des médecins vétérinaires (ACMV) est la voix nationale et internationale des vétérinaires du Canada, assurant le leadership et la défense de la médecine vétérinaire. Chaque année, l'ACMV reconnaît fièrement des individus et des groupes pour leur contribution exceptionnelle à la médecine vétérinaire. Visitez www.veterinairesaucanada.net pour en savoir plus sur l'ACMV.

Contact:
Ashley Dupont
Chargée de communication
Association canadienne des médecins vétérinaires (ACMV)
613-236-1162 poste 125
adupont@cvma-acmv.org