L’ACMV embauche la Dre Kathy Keil à titre de directrice du bien-être vétérinaire et des initiatives favorisant l’équité, la diversité et l’inclusion

31 mai, 2024

Au cours de sa carrière vétérinaire s’échelonnant sur près de 30 ans, la Dre Kathy Keil a acquis une excellente connaissance du domaine de la médecine vétérinaire grâce à diverses expériences en pratique clinique, dans l’industrie pharmaceutique, en santé et sécurité au travail, en recherche, et en tant qu’auteure d’articles publiés. 

Son diplôme d’études supérieures en psychologie, ses multiples certifications en santé mentale et en sécurité psychologique et sa participation pendant plusieurs années aux comités sur le bien-être de l’Alberta Veterinary Medical Association et de l’Association canadienne des médecins vétérinaires (ACMV) lui permettent de bien comprendre les problèmes auxquels les médecins vétérinaires sont confrontés et les stratégies nécessaires pour les soutenir en situation de stress au travail et d’épuisement professionnel.  Dr. Kathy Keil

Ces dernières années, la Dre Keil a été coprésidente du groupe consultatif sur le bien-être des vétérinaires de l’ACMV. Elle a collaboré au lancement du programme L’esprit au travail, de la plateforme Togetherall, de la campagne Il est temps de parler de santé mentale en médecine vétérinaire organisée conjointement par l’ACMV et Merck Santé animale, ainsi qu’à l’ajout de ressources sur le bien-être professionnel et la santé mentale sur le site Web de l’ACMV.

Sa conscience de l’importance de l’équité, de la diversité, de l’inclusion, de l’accessibilité et de l’humilité culturelle provient de son implication actuelle et passée au sein de groupes de travail sur l’équité, la diversité et l’inclusion (avec l’ACMV et Pfizer Santé animale) et de son intérêt marqué pour ces sujets ainsi que pour les événements culturels qui affectent la profession vétérinaire.  

La Dre Keil a vraiment à cœur de faire évoluer le bien-être des vétérinaires ainsi que l’équité, la diversité et l’inclusion au sein de la profession vétérinaire afin de promouvoir la création de milieux de travail inclusifs, accessibles et psychologiquement sains, où tous peuvent ressentir un sentiment d’appartenance. Elle est fermement convaincue que ces efforts sont importants, et qu’ils vont améliorer la rétention des médecins vétérinaires, aider la profession et les équipes vétérinaires à s’épanouir, favoriser la création de milieux de travail positifs, et atténuer la pénurie de main-d’œuvre.

Dans ses nouvelles fonctions, la Dre Keil sera responsable de développer, de concevoir, de superviser et de mettre en œuvre les programmes de bien-être professionnel et les initiatives de l’ACMV en matière d’équité, de diversité et d’inclusion afin de soutenir l’une des priorités stratégiques de l’Association, qui est de veiller à ce que la profession vétérinaire jouisse d’un environnement de travail sain.

La Dre Keil aimerait recevoir vos commentaires sur la façon dont l’ACMV peut améliorer et promouvoir les efforts déployés concernant le bien-être, l’équité, la diversité, l’inclusion, l’accessibilité et la sensibilité culturelle. Votre voix compte, alors n’hésitez pas à lui écrire (bienetreEDI@cvma-acmv.org ou wellnessDEI@cvma-acmv.org) pour lui faire part de vos réflexions.