La présentation « Une voix » accompagnée d’une discussion sur un sujet d’actualité est organisée chaque année dans toutes les écoles de médecine vétérinaire du Canada par le Comité étudiant de l’ACMV (CEACMV).

Les étudiants et les étudiantes peuvent y assister pour en apprendre davantage sur les diverses initiatives de l’ACMV et échanger sur un thème que le CEACMV juge important.

Cette année, le sujet choisi est « Faire face à l’échec ».

Liste des déjeuners-causeries 2022/2023

Faculté de médecine vétérinaire de l'Université de Montréal (FMV)

Date: Le 8 décembre 2022
Heure:
Midi
Titre: Faire face à l’échec 
Conférencière: Dre Judith Farley, DMV, IPSAV, M. Sc., DES, médecin vétérinaire et gestionnaire du secteur de la santé animale à l’Aquarium du Québec

La docteure Judith Farley est vétérinaire à l’Aquarium du Québec. Elle a obtenu son doctorat en médecine vétérinaire (DMV) en 2000, puis elle a effectué un internat de perfectionnement en sciences appliquées vétérinaires (IPSAV) en médecine équine en 2001. Elle est également titulaire d'une maitrise en sciences vétérinaires (M.Sc.) qu’elle a complétée conjointement avec un diplôme d'études spécialisées (DES) en chirurgie des grands animaux à la Faculté de médecine vétérinaire de l'Université de Montréal en 2005. Docteure Farley a occupé différents postes en pratique, en recherche, en enseignement vétérinaire et en gestion avant d’occuper le poste de clinicienne enseignante en aquaculture à la Faculté de médecine vétérinaire de l’Université de Montréal. Elle s’est par la suite jointe à la merveilleuse équipe de l’Aquarium du Québec où elle partage ses 2 passions, la médecine des animaux aquatiques et la plongée sous-marine.

« Oser se redessiner, plonger tête première dans de nouveaux défis, telle est ma devise. Les échecs ont tous un impact plus ou moins important sur notre vie. La résilience nous permet non seulement de tenir le coup lors d’un échec, mais elle nous permet de rebondir et de nous reconstruire positivement par la suite. La bonne nouvelle, c’est qu’il est possible de développer la résilience et ce, à tout âge. Venez découvrir mon parcours atypique parsemé d’échecs, que j’aime appeler mes épreuves, qui a mené à ma métamorphose, me permettant ainsi de décrocher mon emploi de rêve : médecin vétérinaire et gestionnaire du secteur de la santé animale à l’Aquarium du Québec. »