ACMV | La surveillance vétérinaire de l’utilisation des antimicrobiens chez les animaux au Canada
CVMA-ACMV

La surveillance vétérinaire de l’utilisation des antimicrobiens chez les animaux au Canada

La surveillance vétérinaire de l’utilisation des antimicrobiens sera renforcée au Canada dans le cadre de la lutte contre l’antibiorésistance. 

À compter du 1er décembre 2018, tous les antimicrobiens importants sur le plan médical (AIM) pour usage vétérinaire seront vendus uniquement sur ordonnance. Plus.

VISUALISEZ L’ÉCHÉANCIER DE SANTÉ CANADA 
POUR LE RENFORCEMENT DU CADRE
RÉGLEMENTAIRE CANADIEN RÉGISSANT LES
ANTIMICROBIENS VÉTÉRINAIRES

 

 

Vous avez des questions à propos des modifications aux règlements et aux politiques? Visitez le site Web de Santé Canada. On peut contacter le ministère à vetdrugs-medsvet@hc-sc.gc.ca. Vous avez des questions à propos de la gestion de l’inventaire des antimicrobiens importants sur le plan médical durant la transition jusqu’au 1er décembre 2018? Vous pouvez trouver des réponses ici.

Surveillance vétérinaire de l’utilisation des antimicrobiens – Un cadre de travail pancanadien pour les normes professionnelles régissant les médecins vétérinaires

Le Conseil canadien des registraires vétérinaires et le Groupe consultatif sur la gouvernance des produits pharmaceutiques vétérinaires de l’ACMV ont mis au point un cadre de travail pancanadien de normes professionnelles régissant les médecins vétérinaires dans le domaine de la surveillance vétérinaire de l’utilisation des antimicrobiens. On peut le télécharger ici.