Dites-nous ce qui distingue votre activité de la semaine de la vie animale – Nous pouvons en informer les médias locaux!


Organisez une journée portes ouvertes

D’abord, planifiez la décoration! Lisez la section intitulée « Décorez votre salle d’attente et réception » ci-dessous pour obtenir des conseils, puis planifiez la tenue d’activités emballantes. Voici quelques suggestions :

  • Organisez des visites en coulisses de la clinique pour éduquer vos clients sur les servicesOpen Houseque vous fournissez.
  • Réalisez des « chirurgies » sur des oursons en peluche – ou aidez les enfants à réaliser des « chirurgies » eux-mêmes sur les oursons.
  • Aménagez un endroit réservé aux portraits des animaux et de leur propriétaire dans la clinique.
  • Installez une station pour l’impression d’empreintes de pattes avec du papier et de la peinture lavable afin que vos clients puissent rapporter des empreintes de pattes de leur animal de compagnie à la maison.
  • Organisez un concours de ressemblance entre l’animal et le propriétaire ou un concours pour l’animal le mieux vêtu. Les gagnants pourraient recevoir des t-shirts de la Semaine de la vie animale ou d’autres articles!

Une fois que les détails de votre visite libre sont confirmés, commencez à en faire la promotion! Envoyez des invitations aux clients par la poste, par courriel, dans les médias sociaux ou placez une annonce dans un journal local ou distribuez des feuillets. Contactez l’ACMV afin de vous aider à préparer un avis aux médias pour votre événement et d’inviter les médias locaux à y assister.


Décorez votre salle d’attente et réception

Pour ceux et celles qui désirent célébrer la Semaine de la vie animale, mais qui ne possèdent pas les ressources et le temps nécessaires, vous pouvez toujours célébrer la semaine en décorant votre salle d’attente. Avec un peu d’effort, vous pouvez transformer votre salle d’attente en une pièce qui informe et divertit!

Commencez en accrochant votre affiche gratuite de la Semaine de la vie animale. Puis,Animal Balloonsdécorez la salle avec des ballons de la Semaine de la vie animale, décidez quels articles promotionnels vous aimeriez distribuer et donnez libre cours à votre imagination.

Vos clients connaissent-ils vraiment les vétérinaires et les technologues en santé animale qui s’occupent de leurs amis à quatre pattes? Si non, il pourrait être amusant d’afficher des photos et des mini-biographies de votre équipe vétérinaire. Soulignez vos réalisations au niveau de vos études, vos passe-temps et vos intérêts et parlez un peu des animaux dans votre vie. Au fur et à mesure que vos clients apprendront à mieux vous connaître, ils se sentiront plus à l’aise en votre compagnie et seront plus disposés à poser des questions et à suivre vos conseils afin de mieux s’occuper de leurs animaux.


Organisez un concours de poésie sur les animaux de compagnie
Pet Poetry

Encouragez les propriétaires d’animaux de tout âge à prendre un stylo et à exprimer leurs sentiments envers leur animal par la poésie. Vous pourriez créer différentes catégories d’âge et les gagnants pourraient recevoir des articles de la Semaine de la vie animale. Songez à afficher les poèmes gagnants sur le babillard de votre clinique, dans les médias sociaux et sur le site Web.


Organisez une fête pour animaux

Il peut être très amusant d’organiser une rencontre dans votre collectivité pour les propriétaires d’animaux et leurs amis à plumes, à fourrure ou à écailles! Vous devriez facilement pouvoir trouver un endroit pour la tenue de votre fête pour animaux. Tant et aussi longtemps que les propriétaires sont consciencieux et surveillent leurs animaux en suivant pelle en main, un parc du quartier serait un endroit idéal. Contactez votre municipalité pour obtenir plus de détails.

Pour créer une ambiance festive et les reconnaître facilement, les « hôtes de la fête »Animal Partypeuvent porter des t-shirts de la Semaine de la vie animale. Allumez le barbecue pour faire cuire des hot-dogs, des hamburgers et des hamburgers végétariens, offrez des gâteries aux animaux, organisez des jeux (les hot-dogs dans l’eau sont très populaires pour les chiens!) et n’oubliez pas d’offrir des prix aux gagnants. Les articles promotionnels de la Semaine de la vie animale font aussi d’excellents cadeaux!

Considérez inviter une célébrité locale pour juger le meilleur tour, la queue la plus longue ou un concours de chant pour chiens. Faites participer la collectivité en demandant au service de police de donner des démonstrations de chiens policiers ou demandez à un dresseur de chiens de démontrer des techniques de dressage de base sur place. Les agriculteurs de la région pourraient aussi être heureux d’avoir l’occasion d’installer un zoo pour flatter les animaux ou d’offrir des promenades à dos de poney aux enfants. N’oubliez pas de toujours donner la priorité à la sécurité et, surtout, ayez du plaisir!


Organisez un lave-chien
Dog Wash

Sortez des seaux, du shampoing pour animaux et un boyau d’arrosage et transformez votre stationnement en une baignoire géante. Encouragez vos clients à emmener leurs animaux pour prendre un bain et profitez de cette occasion pour enseigner à vos clients la bonne façon de nettoyer l’intérieur des oreilles de leurs animaux. Rendez la pareille à votre collectivité en recueillant un don modeste pour chaque chien lavé.

 


Donnez une présentation dans les écoles
Animal School

Les étudiants et les enseignants adorent accueillir des invités spéciaux dans la salle de classe. À l’occasion de cette Semaine de la vie animale, prévoyez passer du temps avec de jeunes enfants qui s’intéressent aux animaux ou avec des élèves plus âgés qui s’intéressent à la médecine vétérinaire. Il est relativement facile de mettre ce plan à exécution.

Entrez en contact avec un enseignant ou un directeur d’une école locale en écrivant une lettre et en faisant un suivi par téléphone. Une fois que le directeur a approuvé votre visite à l’école, il est temps de commencer à penser aux détails. D’abord, confirmez la date, l’heure et la durée de votre présentation, le nombre d’élèves à qui vous vous adresserez et leur âge. N’oubliez surtout pas d’adapter votre présentation au public en utilisant un vocabulaire approprié et du matériel intéressant pour le groupe d’âge. Peu importe le sujet que vous choisirez, il faut le rendre amusant!


Planifiez une visite à la bibliothèque

Tout comme les présentations dans les écoles, une visite à la bibliothèque peut être amusante pour vous et les lecteurs qui désirent en apprendre davantage à propos de la santé animale et de la médecine vétérinaire. Une façon de reconnaître la Semaine de la vie animale dans votre collectivité consiste à organiser une activité spéciale à la bibliothèque municipale.Animal Library

Contactez le bibliothécaire pour vous informer à propos de la tenue d’un atelier « Demandez à l’expert » portant sur la santé animale. N’oubliez pas de faire des recherches et d’être prêt à répondre à une foule de questions intéressantes! 

Si cela ne vous intéresse pas, beaucoup de bibliothèques offrent des programmes de l’heure du conte pour les jeunes lecteurs et leurs parents. En tant que « célébrité locale », vous pourriez vouloir donner une heure de votre temps pour lire un livre portant sur la profession de médecin vétérinaire.


Album de la semaine de la vie animale
Animal ScrapBook

Lors de la planification d’activités de la Semaine de la vie animale, n’oubliez pas le « facteur photo ». Les gens adorent voir des photos d’eux-mêmes et de leurs animaux. Pour prolonger les souvenirs de la SVA, pourquoi ne pas monter un album de la Semaine de la vie animale pour la salle d’attente? Vous pouvez aussi créer des albums en ligne dans les médias sociaux.