Il est temps de parler de santé mentale en médecine vétérinaire

La Journée Bell Cause pour la cause aura lieu le 29 janvier 2020. La campagne annuelle de sensibilisation Bell Cause pour la cause anime la conversation nationale pour aider à réduire la stigmatisation entourant la santé mentale et promouvoir la sensibilisation et la compréhension de la santé mentale.

Rejoignez d’autres professionnels vétérinaires de partout au Canada dans le cadre de ce webinaire pour en savoir plus sur :

• la santé mentale et la maladie mentale et comment il est possible d’avoir les deux;
  • les signes et symptômes de la maladies mentales courantes et sa prévalence en médecine vétérinaire;
  • comment les préjugés empêchent les personnes touchées d’obtenir de l’aide et les gens de leur entourage de leur venir en aide;
  • où trouver de l’aide dans votre communauté locale.

Conférencière: Dre Kathy Keil

La Dre Kathy Keil a fait des études de premier cycle et des études supérieures en psychologie cognitive et en neuropsychologie avant de s’inscrire à une école vétérinaire. Elle n’est pas une psychologue autorisée. Elle a suivi le cours Premiers soins en santé mentale ainsi qu’une formation safeTALK sur la prévention du suicide et une formation ASIST sur les interventions en cas de tentative de suicide. Elle est aussi autorisée à donner la formation safeTALK. Elle enseigne régulièrement des techniques de base de prévention du suicide et d’intervention en cas de tentative de suicide aux vétérinaires, ainsi que des façons de préserver leur bien-être mental. De plus, elle est membre du Comité du bien-être des membres de l’ABVMA et médecin vétérinaire au sein des Services techniques de Merck Santé animale. Enfin, elle est la force motrice de la campagne de sensibilisation « Il est temps de parler de santé mentale en médecine vétérinaire » mise en œuvre par Merck et l’Association canadienne des médecins vétérinaires (ACMV).

Dr Kathy Keil